villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Cruis

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Cruis séduit par son charme authentique, niché au coeur des paysages privilégiés de la Provence.

En empruntant les chemins secondaires menant au village de Cruis, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

À Cruis, la nature est toujours là. Enfourchez votre vélo ou votre VTT, prenez vos chaussures de randonnée et parcourez les sentiers ensoleillés de la Provence. D’autres activités de plein air sont aussi proposées en Provence. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou frissonner en parcourant votre première via ferrata.

Comme d’autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, Cruis propose un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes. Visitez directement les producteurs locaux et partagez l’ambiance unique des marchés régionaux.

Les hommes ont contribué à la beauté des paysages de la Provence : chapelles, églises, musées, châteaux séduisent aussi les touristes. Quels sites touristiques se visitent à Cruis. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour organiser vos vacances. Vous souhaitez séjourner en région Sud ? Location d’un emplacement ou d’un bungalow dans un camping, réservation d’une chambre d’hôtes, hôtels… Nous vous permettons de trouver un hébergement.

La nature à l'honneur

Destination nature, Cruis vous propose un cadre propice au repos. Vous pourrez pratiquer dans la région de nombreuses activités nature comme la randonnée, le VTT, le parapente, l’équitation… Un patrimoine local d’une grande diversité vous attend aussi : églises, chapelles, lavoirs, châteaux…

Musées des Alpes-de-Haute-Provence

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez rencontrer des hommes et des femmes qui, depuis des siècles, façonnent les vallées et les forêts de ce territoire d’une grand diversité. Plusieurs musées nous renseignent sur le patrimoine des Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourrez notamment visiter la maison du Bois de Méolans-Revel, le musée des Jouets Anciens de Gréoux-les-Bains, le musée de la Poudrière à Entrevaux, l'écomusée du Pays Sisteronais à Sisteron, le musée de la moto et de la mode militaire à Sainte-Tulle...