villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Curel

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Curel séduit par son charme authentique et la générosité de ses paysages. Vous aspirez à des vacances au calme, et vous souhaitez vous ressourcer loin de toute activité ? Ici, oubliez le rythme trépidant de votre quotidien.

À Curel, vous pouvez multiplier les activités nature. Enfourchez votre VTT ou votre vélo, chaussez vos chaussures de randonnée et sillonnez les routes et sentiers de la Provence. En fonction de vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : équitation, accrobranche, via ferrata, parapente... La montagne de Lure voisine vous séduira forcément.

Comme de nombreux autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, Curel offre un terroir d’une richesse exceptionnelle, qui fait le bonheur des touristes.

Pendant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local pour découvrir des légumes, des fruits, des confiseries et d'autres spécialités du terroir local.

Le patrimoine historique local propose aussi quelques trésors touristiques méconnus : églises, demeures de caractère, lavoirs, châteaux...

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous désirez trouver un hébergement dans le département des Alpes-de-Haute-Provence ? De nombreux touristes préfèrent le camping sous le soleil des Alpes-de-Haute-Provence. On y trouve aussi des chambres d’hôtes et des hôtels remarquables. Pour vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons des hébergements de qualité.

Nature en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Des poissons et coraux de la Méditerranée aux sommets couronnés de neiges éternelles de la chaîne des Alpes, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur possède une diversité de paysages qu’on ne trouve qu’ici en France, avec des espèces habituellement présentes sous des latitudes plus chaudes, ou à l'inverse dans le Grand Nord.

Patrimoine et terroir

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, chaque village, chaque vallée possède ses traditions et légendes. Plusieurs musées vous offriront des escapades culturelles passionnantes. Visitez notamment le musée du Scout Baden-Powell de Sisteron, la citadelle de Sisteron, le Musée Gallo-Romain de Saint-Martin-de-Brômes, le musée de la Préhistoire de Quinson, le musée Clément Faugier...