villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Faucon-de-Barcelonnette

Vous voulez trouver séjourner dans la région Sud ? Dans les Alpes-de-Haute-Provence, découvrez le village de Faucon-de-Barcelonnette. Blotti sous la lumière de la vallée de l’Ubaye, le village possède un charme pittoresque. Vous voulez vous mettre au vert, et vous souhaitez vous ressourcer loin du bruit et de l’animation excessive des grandes villes ? Le village de Faucon-de-Barcelonnette vous accueille et vous offre un refuge.

Des activités nature vous attendent dans ce village de la vallée de l’Ubaye. Enfourchez votre vélo ou votre VTT, prenez votre sac à dos et sillonnez les routes et sentiers ensoleillés de la vallée de l’Ubaye. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les activités de nature sont nombreuses : baptême en parapente, promenade à cheval, accrobranche…

Poissons pêchés en Méditerranée, tapenade, fougasses et soccas de Nice, ratatouille, agneau de La Crau, fromages de chèvre, calissons, navettes marseillaises ou confiseries au miel : la diversité des terroirs dans le sud-est de la France offre une gastronomie savoureuse. Les marchés de producteurs organisés dans le département des Alpes-de-Haute-Provence sont l’occasion unique de passer un moment convivial, tout en découvrant les produits du terroir.

En sillonnant les routes des Alpes-de-Haute-Provence, vous trouverez de véritables trésors : églises, demeures anciennes, manoirs, châteaux…

L’Office de Tourisme de Faucon-de-Barcelonnette vous donnera des conseils sur les activités à essayer et les monuments à visiter.

Vous souhaitez trouver un hébergement en région Sud ? Des hôtels, des campings, mais aussi des chambres d’hôtes vous accueillent dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourrez facilement réserver l’hébergement de vos rêves.

Provence-Alpes-Côte d’Azur : une destination nature

La nature offre une biodiversité unique au monde. En effet, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur accueille 12 parcs naturels, dont 4 parcs nationaux : Port-Cros, les Calanques, les Écrins, le Mercantour. Vous pourrez vous initier à de nombreuses activités nature.

Musées et patrimoine

Les vallées des Alpes-de-Haute-Provence ont de nombreuses histoires à vous raconter. Dans de nombreuses vallées, vous trouverez un musée. En fonction de vos envies, vous pourrez visiter le musée de la Châtaigne de Braux, le musée de la Préhistoire à Quinson, l’écomusée de l’Ecole de Seyne-les-Alpes, le musée du Moyen Verdon à Castellane, le musée de la Distillerie de Lavande à Barrême…