villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Ganagobie

Pour vous, renouer avec la nature c'est quoi ? Découvrez Ganagobie, charmant village au coeur des Alpes-de-Haute-Provence, dans la Vallée de la Durance. Vous profiterez de l’authenticité et du charme de ce petit village typique de la Provence. La vie, ici, prend un autre sens.

La beauté de la nature est au coeur de l’attractivité de ce village. C’est l’occasion de pratiquer la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les sentiers et chemins de la Provence. Vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourriez par exemple apprécier la région pendant une excursion à cheval, ou vivre une initiation à l’escalade.

De la côte méditerranéenne aux alpages des Alpes du Sud, la diversité des terroirs dans le sud-est de la France offre un grand nombre de spécialités régionales.

Dans les environs de Ganagobie, visitez de nombreux marchés locaux où les étals accueillent une mosaïque de couleurs et de senteurs.

Le patrimoine de la Provence offre de belles idées de visites et découvertes. Ici, une fontaine très bien conservée. Là, un ancien château médiéval avec son donjon et ses remparts.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme pour obtenir des sites touristiques intéressants dans les environs.

Vous souhaitez séjourner dans le département des Alpes-de-Haute-Provence ? Vous souhaitez séjourner au coeur des Alpes-de-Haute-Provence ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons des hébergements de qualité.

Provence-Alpes-Côte d'Azur : une destination nature

De la Camargue au Queyras, de Port-Cros aux Calanques, visitez les 4 parcs nationaux et les 8 parcs régionaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous pourrez vous essayer à de nouvelles activités nature : marche à pied, promenade à cheval, VTT, escalade, baptême de l’air en parapente, tyrolienne, sports d’eaux vives, kayak, canoë, jet-ski, paddle, snorkeling…

Le patrimoine des Alpes-de-Haute-Provence

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, les villages et hameaux ont des histoires à partager. Dans chaque vallée ou presque, vous trouverez un musée qui met en valeur le patrimoine local. Vous pourrez entre autres visiter l'écomusée de l'Atelier du Tailleur à Seyne-les-Alpes, le musée de Saint-Paul-sur-Ubaye, la maison du Bois de Méolans-Revel, le musée des Forts Vauban du Haut Verdon à Colmars...

Ganagobie est notamment réputé pour le monastère Notre-Dame de Ganagobie, une abbaye bénédictine fondée au Moyen-âge.