villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à La Condamine-Châtelard

Au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, dans la vallée de la l'Ubaye, le petit village de La Condamine-Châtelard se niche dans un cadre naturel remarquable. En empruntant les routes discrètes conduisant à ce charmant village, vous vous ressourcerez au calme, à mille lieues du rythme de votre quotidien.

Vous aimez vivre des vacances sportives, en contact avec la nature ? Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à vélo sur les chemins de la vallée de l'Ubaye. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les activités de plein air sont nombreuses : promenades à cheval, initiation au golf, parcours d’accrobranche, via ferrata, baptême en parapente...

À La Condamine-Châtelard, comme partout dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, les spécialités gastronomiques sont une attraction touristique à part entière.

Le terroir fait partie de l’identité de La Condamine-Châtelard, où des producteurs amoureux de leur métier perpétuent des produits.

Le patrimoine historique et culturel de la vallée de l'Ubaye recèle des trésors singuliers : chapelles, églises, demeures de caractère, lavoirs, châteaux...

Que pouvez-vous visiter à La Condamine-ChâtelardVous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour organiser vos vacances.

Vous voulez trouver un hébergement en région Sud ? Vous désirez résider à La Condamine-Châtelard ? Découvrez des hôtels, campings, chambres d'hôtes : nous vous suggérons une sélection d’hébergements.

L'Ubaye en hiver : neige et soleil

La vallée de l'Ubaye accueille de nombreuses stations de ski. La Condamine Châtelard possède une station-village à l'ambiance familiale. Les 35 kilomètres de pistes de la station de ski de Sainte-Anne raviront les amateurs de glisse et de ski, qui pourront aussi profiter des nombreuses activités disponibles sur place.

Musées des Alpes-de-Haute-Provence

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, chaque vallée, chaque village a une histoire à raconter. Différents musées s’intéressent à un aspect particulier de la culture de Haute-Provence. Vous pourrez notamment visiter le musée Clément Faugier, l'écomusée de l'Atelier du Tailleur à Seyne-les-Alpes, le musée du Scout Baden-Powell de Sisteron, le musée d'Histoire et de Mémoire d'Ongles, le musée de la Minoterie de La Mure-Argens...