villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à La Rochegiron

Le village de La Rochegiron dans le département des Alpes-de-Haute-Provence bénéficie d’une situation privilégiée. Ce village authentique possède un charme unique. Vous voulez vous mettre au vert, et vous reposer loin de l’animation excessive des grandes villes ? Une escapade à La Rochegiron vous aidera à vous ressourcer entre amis, en famille ou en couple.

Vous profitez des vacances pour vous adonner à de nouveaux sports et loisirs proches de la nature ? Pour vous, des vacances réussies riment avec randonnée ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. Vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : équitation, golf, initiation à l’escalade, accrobranche, baptême en parapente...

La cuisine de la Provence constitue une attraction touristique à part entière.

Le territoire proche de La Rochegiron vous propose de savoureuses visites gourmandes, à la découverte des producteurs et agriculteurs.

Églises médiévales, fontaines et lavoirs, abbayes et monastères… Le patrimoine historique de la région permet de découvrir la vie des hommes et des femmes qui occupent ce territoire depuis des siècles.

Pour obtenir une sélection d'idées touristiques et les plus beaux monuments à visiter, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous désirez séjourner à La Rochegiron ou dans les environs de La Rochegiron ? Vous désirez loger au coeur de la Provence ? Découvrez des hébergements de qualité.

Des vacances au sommet

Avec ses paysages pittoresques, ses itinéraires balisés, la région se prête particulièrement bien à la pratique de la randonnée et des activités nature. Vous pourrez tester différentes activités, peu importe votre niveau de pratique. De la randonnée au parapente, du VTT à la via ferrata, il y en a pour tous les goûts !

Un patrimoine rural à l’honneur

Les Alpes-de-Haute-Provence accueillent un patrimoine et un terroir exceptionnels. Chaque vallée ou presque accueille son musée qui s’efforce d’assurer la préservation du patrimoine local. En fonction de vos envies, vous pourrez visiter le Musée de la Faïence à Moustier-Sainte-Marie, le musée de Meyronnes, le musée Gassendi à Digne-les-Bains, le musée de la Châtaigne de Braux...