villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Lardiers

Les petits villages sont des destinations d’exception, que l’on apprécie pour leur calme. Vous aimerez Lardiers, village pittoresque des Alpes-de-Haute-Provence. Ce village typique de la Provence vous séduira avec ses petites rues et ses façades. Non loin des plus beaux sites et monuments de la Provence, le village de Lardiers est un havre de paix.

Vous aimez aussi passer des vacances sportives, au contact de la nature ? Le mot vacances rime pour vous avec la marche ou le VTT ? De nombreux itinéraires de randonnée permettent de découvrir autrement ce coin préservé de la Provence. Différentes activités sont aussi pratiquées en Provence : promenades à cheval, parcours d’accrobranche, escalade, via ferrata, parapente...

À Lardiers, comme partout dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, la culture gastronomique locale est une attraction touristique.

Dans les environs de Lardiers, découvrez de nombreux marchés locaux où les étals vous proposent les produits du terroir local.

Depuis des siècles, les hommes contribuent au charme des paysages de la Provence : églises, chapelles, châteaux, musées ponctueront aussi vos escapades.

Préparez vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en prenant contact avec l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous préférez séjourner en chambre d’hôtes, en camping ou à l’hôtel ? Vous pourrez facilement à trouver un hébergement.

Musées des Alpes-de-Haute-Provence

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez partir à la rencontre des hommes et des femmes qui, depuis des générations, valorisent le sol de ce territoire entre Provence et Alpes. Plusieurs musées font revivre les métiers oubliés et les traditions d’antan. Lors de vos visites, découvrez le musée de la Vallée de l'Ubaye de Barcelonnette, le musée de la Poudrière d'Entrevaux, l'écomusée de l'Olivier de Volx, l'écomusée de l'Atelier du Tailleur à Seyne-les-Alpes, l'écomusée du Pays Sisteronais à Sisteron...

Un paradis pour les activités nature

Avec ses paysages riants ses hameaux et ses champs, ses forêts, ses clairières, ses vallées et ses sommets, la région accueille les amateurs de randonnée, de VTT, de vélo, d’équitation…. Vous pourriez aussi profiter de votre séjour en Provence-Alpes-Côte d'Azur pour vivre de nouvelles aventures, comme un vol en parapente ou un saut à l'élastique.