villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme aux Thuiles

Le village des Thuiles vous accueille dans les paysages enchanteurs des Alpes-de-Haute-Provence. Ce village typique de la vallée de l'Ubaye vous séduira avec ses ruelles et placettes. Bénéficiant d’une situation privilégiée à proximité de quelques-uns des sites touristiques majeurs des Alpes-de-Haute-Provence, le village des Thuiles est un havre de paix.

Aux Thuiles, la nature est toujours proche. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la vallée de l'Ubaye. Dans les environs, les activités de nature ne manquent pas. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou prendre un cours d’escalade.

Fruits et légumes, poissons et crustacés pêchés en Méditerranée, vins, olives des Baux : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une cuisine savoureuse. Vous pourrez aussi participer dans la région à plusieurs marchés locaux où les étals vous proposent les spécialités du terroir.

Le patrimoine local offre la promesse de belles idées de visites et découvertes. Ici, une fontaine particulièrement bien conservée. Là, au sommet d'une colline, les ruines d’un ancien château médiéval.

Quels sites touristiques allez-vous visiter aux Les Thuiles. Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour connaître toutes les activités.

Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Campings, chambres d’hôtes, hôtels… Nous vous aidons à réserver un hébergement.

Un patrimoine rural à l’honneur

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les hameaux, les villages, les vallées vous racontent leurs légendes et traditions à vous raconter. Plusieurs musées présentent le patrimoine et les traditions d’antan. Vous pourrez entre autres visiter le Musée de la Faïence de Moustier-Sainte-Marie, l'écomusée de la Forge de Seyne-les-Alpes, le musée des Forts Vauban du Haut Verdon de Colmars, le musée de la Poudrière d'Entrevaux, le musée des Jouets Anciens de Gréoux-les-Bains...

La randonnée à l’honneur

Avec ses paysages sauvages, ses nombreux chemins balisés, la région est idéale pour la randonnée et les loisirs de plein air. Profitez de vos vacances en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour vous ressourcer au vert ou vivre de nouvelles expériences : vous pourriez par exemple descendre une rivière en kayak ou vous initier à l'escalade.