villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à L'Escale

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le village de L'Escale séduit par son authenticité. Son écrin ? Les paysages colorés du Val de Durance.

Vous voulez passer des vacances au calme, et vous ressourcer loin de toute activité ? Profitez de votre séjour à L'Escale pour vous ressourcer tout au long de l'année en toute sérénité.

La nature toujours accessible justifie l’attractivité touristique de ce village. Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous promener à vélo sur les chemins du Val de Durance. Différentes activités nature peuvent être pratiquées dans le Val de Durance. Vous pourriez par exemple apprécier cette région lors d’une séance d’équitation, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata.

À L'Escale, comme partout dans la région, les spécialités régionales représentent une attraction touristique à part entière. Le terroir est une part de l’identité de L'Escale, où des producteurs locaux perpétuent des traditions souvent séculaires.

Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique du Val de Durance : églises, chapelles, musées, châteaux, fontaines sont autant d’invitations à la découverte. L’Office de Tourisme local vous donnera des conseils sur les activités proposées et les monuments à visiter. Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Vous aimez le camping ? Vous préférez réserver un hôtel ou une chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement trouver l’hébergement de vos rêves.

Nature en Provence-Alpes-Côte d'Azur

La nature offre une biodiversité unique au monde. En effet, la région Sud accueille 8 parcs naturels régionaux, auxquels s’ajoutent 4 parcs nationaux : Port-Cros, le Mercantour, les Calanques, les Écrins. Découvrez de nouvelles activités nature au coeur d'espaces naturels exceptionnels.

Un patrimoine rural remarquable

Le département des Alpes-de-Haute-Provence possède un patrimoine et un terroir d’une grande diversité. Différents musées nous éclairent sur la vie dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Visitez notamment le Musée Gallo-Romain de Saint-Martin-de-Brômes, la maison de Jean Giono de Manosque, le musée lapidaire de Riez, le musée de la Vallée de l'Ubaye à Barcelonnette, le musée de Saint-Paul-sur-Ubaye, le Musée de la Mémoire Ouvrière et de la Mine à Saint-Maime...