villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Malijai

Vous souhaitez trouver séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Dans les Alpes-de-Haute-Provence, nous vous invitons à découvrir Malijai. Niché sous la lumière du Val de Durance, le village déroule ses rues et ses demeures anciennes.

En choisissant d’emprunter les routes discrètes qui conduisent au village de Malijai, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Vous préférez vivre des vacances actives, en contact avec la nature ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à VTT ou à vélo sur les chemins au coeur des paysages préservés du Val de Durance. De nombreuses activités de plein air sont aussi proposées dans le Val de Durance. Vous pourriez aussi visiter cette région pendant une promenade à cheval, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata.

Comme de nombreux autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, Malijai propose un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes. Le terroir est une part de l’identité du village de Malijai, où des producteurs locaux ont élaboré de savoureuses spécialités locales.

Églises, lavoirs, fontaines, abbayes et monastères… Le patrimoine historique et culturel local permet de mieux comprendre les hommes et les femmes qui occupent ce territoire depuis de nombreuses générations. Vous pouvez organiser vos vacances en contactant l’Office de Tourisme de Malijai. Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous voulez loger au calme dans le cadre exceptionnel du Val de Durance ? Découvrez des hébergements de qualité.

Nature en Provence-Alpes-Côte d'Azur

La région Sud accueille 12 parcs naturels, dont 4 parcs nationaux : les Calanques, Port-Cros, les Écrins, le Mercantour. Découvrez de nouvelles activités nature, au bord de la mer, sur les berges d'un lac ou en montagne.

Le patrimoine des Alpes-de-Haute-Provence

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les hommes ont transformé les paysages. Ils ont cultivé ou exploité la terre. Cette rencontre entre des hommes et un territoire a donné naissance à un patrimoine particulier. Plusieurs musées traitent des thèmes insolites, qui apportent un éclairage sur savoir-faire des Alpes-de-Haute-Provence. En fonction de vos envies, vous pourrez visiter le musée de la Châtaigne de Braux, le musée du Scout Baden-Powell de Sisteron, le musée Alexandra David-Néel à Digne-les-Bains, l'écomusée de l'Ecole à Seyne-les-Alpes...