villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Mallemoisson

Destination touristique des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Mallemoisson prend place dans un cadre charmant, sous le soleil de la Haute-Provence.

Le village de Mallemoisson vous accueille. Vous pourrez découvrir ses trésors le temps d’une escapade ou à l’occasion d’un séjour qui dure plusieurs jours.

Plusieurs activités nature vous attendent dans les environs. De nombreux chemins de randonnée partent du village : dénivelé, longueur ou passages escarpés, vous pourrez facilement trouver des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. Vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans les Alpes-de-Haute-Provence : promenades à cheval, parcours d’accrobranche, escalade, baptême en parapente...

Comme de nombreux autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, Mallemoisson offre un terroir d’une grande richesse. Le terroir constitue une part de l’identité de cette partie de la Haute-Provence, où des producteurs passionnés par leur métier ont élaboré de savoureuses spécialités locales.

Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique de la Haute-Provence : églises, musées, châteaux, lavoirs se visitent volontiers. L’Office de Tourisme local vous donnera des renseignements sur les activités à essayer et les monuments. Vous voulez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? De nombreux touristes privilégient le camping sous le soleil des Alpes-de-Haute-Provence. Vous trouverez aussi des hôtels et chambres d’hôtes pour tous les budgets. Organisez votre séjour en réservant un hébergement à votre image.

La réserve géologique

La Haute-Provence fut autrefois le fond d’un océan, qui fut soulevé lors de la création des Alpes. De nombreux fossiles témoignent de ce passé et font l’objet d’un classement par l’UNESCO, ainsi que d’une protection dans le cadre d’une Réserve géologique. Découvrez des sites remarquables et admirez des fossiles vieux de plus de 300 millions d’années.

Musées et patrimoine

Dans le département rural des Alpes-de-Haute-Provence, les hommes ont marqué leur empreinte. Ils ont fait pousser du blé, mené leurs chèvres, moutons et vaches dans les prés. Ils ont développé des savoir-faire, ils se sont forgé une identité. De nombreuses vallées accueillent un musée en relation avec le savoir-faire de Haute-Provence. Visitez notamment le musée de la Poudrière d'Entrevaux, le musée de la Distillerie de Lavande à Barrême, le MHeMO à Ongles, le Musée du Lauzet-Ubaye, le Musée-Promenade de la Réserve Géologique de Haute-Provence à Digne-les-Bains, le musée de la Châtaigne de Braux...