villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Méolans-Revel

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Méolans-Revel séduit par son charme pittoresque et sa situation privilégiée, entouré par les paysages de la vallée de l’Ubaye. En empruntant les routes discrètes qui vous conduiront à ce charmant village, vous vous ressourcerez à mille lieues du rythme fou des grandes villes.

À Méolans-Revel, la nature est toujours présente. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : dénivelé, longueur ou passages délicats, vous pourrez facilement trouver des itinéraires adaptés aux amateurs comme aux grands marcheurs. Différentes activités sont aussi proposées dans la vallée de l’Ubaye : promenades à cheval, accrobranche, escalade, parapente…

Fruits et légumes (raisins, fraises, abricots, pêches, melons, cerises, prunes, courgettes), fruits de mer et poissons, vins blancs, rouges ou rosés, olives des Alpilles… L’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une cuisine généreuse.

Rendez visite aux agriculteurs et producteurs de la vallée de l’Ubaye et partagez l’ambiance unique des marchés régionaux.

Églises, beffrois, lavoirs, fontaines, abbayes et monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Que faire à Méolans-Revel ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour organiser vos vacances.

Vous voulez séjourner dans le département des Alpes-de-Haute-Provence ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : chambres d’hôtes, hôtels, campings…

La région Sud : une destination nature

Des poissons et coraux de la Méditerranée aux glaciers du massif des Écrins, la région Sud abrite une diversité de paysages qu’on ne trouve qu’ici en France. Découvrez notamment les paysages exceptionnels de la Vallée de l’Ubaye.

L’hiver, découvrez les stations de ski de la vallée et descendez les pistes de Pra Loup Val d’Allos.

Patrimoine et terroir

Le territoire des Alpes-de-Haute-Provence possède un patrimoine architectural et humain de grande valeur, et un terroir ancestral. De nombreuses vallées accueillent un musée. Que faire ? Lors de vos visites, découvrez l’écomusée de la Forge à Seyne-les-Alpes, l’écomusée de l’Ecole à Seyne-les-Alpes, le musée de la Lavande à Digne-les-Bains, le musée de la Préhistoire à Quinson…