villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Meyronnes

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le petit village de Meyronnes séduit par son authenticité et la beauté de ses paysages. Vous souhaitez passer des vacances paisibles, loin de l’animation trépidante des grandes villes ? Profitez de votre passage à Meyronnes pour vous ressourcer dans la vallée de la l'Ubaye, loin du bruit de la ville.

Dans ce village sympathique des Alpes-de-Haute-Provence, la nature est toujours proche. De nombreux chemins de randonnée partent du village : longueur, difficulté, dénivelé, vous trouverez ici des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs aguerris. Dans les environs des Alpes-de-Haute-Provence, les activités de plein air sont variées. Vous pourriez aussi opter pour une promenade à cheval, ou frissonner en parcourant votre première via ferrata.

Fruits de mer et poissons de Méditerranée, olives cassées de Provence, soccas de Nice et fougasses, ratatouille, agneau de La Crau, brousse au lait de chèvre ou de brebis, calissons d’Aix-en-Provence, navettes de Marseille ou confiseries au miel… L’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une cuisine délicieuse.

À Meyronnes, la gourmandise est de mise ! Rendez directement visite aux agriculteurs et producteurs de la vallée de l'Ubaye et flânez parmi les étals des marchés régionaux.

En parcourant les routes de la vallée de l'Ubaye, vous pourrez découvrir des monuments historiques et touristiques : églises romanes, demeures anciennes, châteaux ou manoirs...

Pour trouver des idées d'activités, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme.

Vous désirez séjourner en région Sud ? De nombreux touristes aiment le camping sous le soleil des Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourrez par ailleurs trouver des chambres d’hôtes et des hôtels au charme authentique. Découvrez des hébergements de qualité.

La région Sud : une destination nature

Des vallées du Queyras aux étangs salés de la Camargue, des Calanques aux Écrins, sans omettre Port-Cros et le Mercantour, découvrez les 8 parcs régionaux et les 4 parcs nationaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Profitez de votre séjour dans notre région pour vous essayer à de nombreuses activités nature.

Musées et patrimoine

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, partez à la rencontre des hommes et des femmes qui, depuis des millénaires, valorisent les champs de ce territoire d’une grande beauté. Ce patrimoine est valorisé par différents musées. Lors de vos visites, découvrez l'écomusée des Pigeonniers de Haute-Provence des Mées, le musée Terre et Temps de Sisteron, l'écomusée de la Bugade de Seyne-les-Alpes, le musée de la Lavande à Digne-les-Bains...