villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Montfort

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Montfort séduit par son charme pittoresque, au coeur des paysages privilégiés de la Provence. Le village de Montfort est un véritable havre de paix.

Vous comptez passer des vacances sportives, en profitant d'un environnement préservé et au contact d’une nature lumineuse ? De nombreux itinéraires de randonnée ont été aménagés dans ce coin préservé de la Provence. D’autres activités de plein air sont aussi proposées en Provence : promenades à cheval, golf, initiation à l’escalade, parcours d’accrobranche, parapente...

Comme d’autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, Montfort propose un terroir d’une grande richesse, qui fait le bonheur des touristes. Les marchés locaux permettent de s’immerger dans une ambiance conviviale, tout en découvrant les produits du terroir.

Églises médiévales ou construites à la Renaissance, fontaines et lavoirs, monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine culturel et historique.

Vous aimez vous organiser à l’avance ? Préparez votre séjour dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en prenant contact avec l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement dans les Alpes-de-Haute-Provence ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence : campings, hôtels, chambres d’hôtes...

Montfort, porte des Alpes

Situé au sud de Sisteron, Montfort bénéfie d'un emplacement privilégié pour découvrir les plus beaux trésors naturels de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Vous pourrez facilement découvrir le Géoparc de Haute-Provence et ses fossiles, le Parc naturel du Verdon ou le parc naturel du Luberon.

La randonnée à l’honneur

Avec ses paysages préservés ses hameaux et ses champs, ses forêts, ses vallées, ses alpages et ses sommets, la région se prête particulièrement bien à la pratique de la randonnée et des loisirs nature. Profitez de vos vacances en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour vous ressourcer au vert !

Patrimoine et terroir

Dans le département rural des Alpes-de-Haute-Provence, les hommes ont transformé les paysages. Ils ont fait pousser du blé, ils ont mené leurs troupeaux à la pâture. Ils ont développé des savoir-faire, ils ont inventé une culture. Plusieurs musées vous invitent à découvrir ce patrimoine. Vous pourrez entre autres visiter le musée d'Arts et Traditions Populaires à Reillanne, l'écomusée de l'Ecole à Seyne-les-Alpes, le petit musée des Cuivres à Thoard, le Musée du Lauzet-Ubaye, le musée des Jouets Anciens de Gréoux-les-Bains, l'écomusée du Pays Sisteronais de Sisteron...