villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Montlaux

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le petit village de Montlaux séduit par son authenticité et la générosité de ses paysages. En empruntant les routes secrètes menant au village de Montlaux, vous vous ressourcerez à mille lieues du rythme du quotidien.

Dans ce village des Alpes-de-Haute-Provence, la nature est toujours présente. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. D’autres activités nature sont aussi pratiquées en Provence : vol en ULM, escalade, accrobranche...

Poissons de Méditerranée, tapenade, huile d’olive pressée à froid, aïoli, socca ou fougasse, ratatouille, gardiane de taureau, fromages de chèvre, calissons, navettes de Marseille ou confiseries au miel : la pluralité des climats et des terroirs dans le sud-est de la France offre un grand nombre de spécialités régionales.

La cuisine participe de l’identité du village de Montlaux, où des producteurs amoureux de leur métier perpétuent des traditions parfois millénaires.

Les hommes ont participé à la beauté de la Provence : chapelles, églises, musées, châteaux sont autant d’invitations à la découverte.

L’Office de Tourisme local vous donnera des renseignements sur les activités à essayer et les monuments qui se visitent..

Vous recherchez un hébergement à Montlaux ou dans les environs de Montlaux ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : chambres d’hôtes, hôtels, campings...

La région Sud : une destination nature

Des fonds marins de la mer Méditerranée aux sommets enneigés des Écrins et du Mercantour, la région Sud abrite une variété de paysages, et de très nombreuses espèces végétales et animales à observer. Les activités de nature comme la randonnée, le VTT, le vélo, l'équitation vous ouvrent de nouveaux horizons.

Musées et patrimoine

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez rencontrer des hommes et des femmes qui, depuis des siècles, mettent en valeur le sol fertile de ce territoire entre Provence et montagne. De nombreuses vallées accueillent un musée. Visitez notamment l'écomusée de la Forge de Seyne-les-Alpes, le musée des Jouets Anciens de Gréoux-les-Bains, le musée de la Résistance à Castellane, le musée de la Vallée de l'Ubaye de Barcelonnette, la citadelle de Sisteron, le musée de la Préhistoire à Quinson...