La région Sud : une destination nature
Des fonds marins de la mer Méditerranée aux sommets enneigés des Écrins et du Mercantour, la région Sud abrite une variété de paysages, et de très nombreuses espèces végétales et animales à observer. Les activités de nature comme la randonnée, le VTT, le vélo, l’équitation vous ouvrent de nouveaux horizons.
Musées et patrimoine
Dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez rencontrer des hommes et des femmes qui, depuis des siècles, mettent en valeur le sol fertile de ce territoire entre Provence et montagne. De nombreuses vallées accueillent un musée. Visitez notamment l’écomusée de la Forge de Seyne-les-Alpes, le musée des Jouets Anciens de Gréoux-les-Bains, le musée de la Résistance à Castellane, le musée de la Vallée de l’Ubaye de Barcelonnette, la citadelle de Sisteron, le musée de la Préhistoire à Quinson…
La montagne de Lure
Avec une altitude de 1825 mètres, la montagne de Lure offre un panorama absolument unique sur la Provence et les Alpes du Sud. La faune et la flore exceptionnelles attirent les amoureux de nature qui viennent s’y détendre et y pratiquer de nombreuses activités de plein air.