villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Montsalier

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, découvrez le village de Montsalier. Vous apprécierez l’authenticité et le charme d’un petit village typique de la Provence. En empruntant les routes secrètes qui conduisent au village de Montsalier, vous vous ressourcerez à mille lieues du rythme de la ville.

Vous voulez vivre des vacances sportives, en contact avec la nature ? C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener à VTT ou à vélo sur les routes, chemins et sentiers de la Provence. Durant votre séjour, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : baptême de l’air, équitation, accrobranche, via ferrata, escalade...

Comme de nombreux autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, Montsalier offre aux touristes un terroir d’une grande générosité.

La cuisine est une part de l’identité de cette partie de la Provence, où des producteurs passionnés vous proposent de savoureuses spécialités locales.

Églises médiévales, places, fontaines, lavoirs, monastères… Vous pouvez profiter de vos vacances pour découvrir un patrimoine culturel et historique exceptionnel.

Quels monuments se visitent à Montsalier ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour préparer vos vacances.

Vous souhaitez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous êtes plutôt hôtel, camping ou chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement réserver l’hébergement qui réunit l’ensemble de vos critères.

Des vacances au grand air

Avec ses paysages préservés qui se composent de forêts, de vallées, de sommets et d’alpages, la région est un paradis pour les amoureux de marche à pied en particulier, et d’activités nature en général (VTT, équitation, escalade, parapente...). Profitez de votre séjour pour vous ressourcer en pleine nature !

Un patrimoine rural à l’honneur

Les vallées des Alpes-de-Haute-Provence possèdent un patrimoine remarquable. Différents musées attendent les vacanciers qui s’intéressent au patrimoine local. Lors de vos visites, découvrez le musée Gassendi de Digne-les-Bains, l'écomusée de la Bugade de Seyne-les-Alpes, l'écomusée du Pays Sisteronais de Sisteron, le musée Minéralogique et Paléontologique Pierre Delquié de Pierrevert, le musée de la Minoterie de La Mure-Argens, l'écomusée de l'Atelier du Tailleur de Seyne-les-Alpes...