villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Moriez

Au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Moriez séduit par son charme pittoresque, au coeur des paysages privilégiés de la Haute-Provence. Vous rêvez de vacances au calme, et vous souhaitez vous ressourcer loin de toute activité ? Ici, vous pourrez oublier pour quelques heures ou plusieurs jours le rythme trépidant des grandes villes.

Vous comptez vivre des vacances actives, en vous ressourçant au contact d’une nature préservée ? Sortez votre vélo ou votre VTT, prenez vos baskets et sillonnez les routes et sentiers de la Haute-Provence. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les activités de plein air sont variées : promenades à cheval, parcours d’accrobranche, initiation à l’escalade, parapente...

Fruits et légumes, fruits de mer et poissons, vins rosés aux notes fruitées, olives des Baux… La diversité des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à une gastronomie réputée.

Pendant vos vacances, offrez-vous une expérience gourmande en visitant un marché local pour acheter des fruits et légumes, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités produites dans les environs.

Les paysages ne sont pas l’unique attraction touristique de la Haute-Provence : églises, châteaux, musées, lavoirs se visitent volontiers.

Préparez vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en vous rapprochant de l’Office de Tourisme de Moriez..

Vous voulez séjourner en région Sud ? Vous appréciez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez le charme d’un hôtel ? Vous aimez la convivialité d’une chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement réserver un hébergement.

La Réserve géologique

Moriez se situe dans la Réserve naturelle nationale géologique de Haute-Provence, qui protège une richesse géologique unique au monde : de nombreux fossiles, vieux pour certains de près de 300 millions d’années, sont là pour rappeler une époque lointaine où la Haute-Provence se trouvait engloutie sous les eaux. Les sites majeurs ont été aménagés et sont accessibles aux touristes, comme la dalle aux ammonites de Digne-les-Bains.

Musées et patrimoine

Dans le département rural des Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez partir à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui, depuis des millénaires, façonnent le sol fertile de ce territoire entre Provence et Alpes. De nombreuses vallées accueillent un musée qui met en valeur le savoir-faire local. Que faire ? En fonction de vos envies, vous pourrez visiter le musée de la moto et de la mode militaire à Sainte-Tulle, le Musée du Lauzet-Ubaye, le musée Gassendi de Digne-les-Bains, la maison du Bois de Méolans-Revel...