villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Niozelles

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Niozelles vous attend dans un cadre magnifique, au coeur des paysages ensoleillés du Luberon. La vie, ici, prend son temps.

Vous préférez vivre des vacances actives, au contact de la nature ? De nombreux chemins de randonnée sillonnent ce coin préservé du Luberon. Vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : vol en ULM, escalade...

La cuisine du Luberon constitue une véritable attraction touristique. Les marchés de producteurs sont l’occasion unique de vivre une expérience conviviale, tout en profitant des produits du terroir.

Le patrimoine de la région vous offre de belles découvertes. Ici, une église joliment restaurée. Dans les environs, un château de la Renaissance entouré de ses jardins.

L’Office de Tourisme de Niozelles vous proposera des renseignements sur les activités à découvrir et les monuments.

Vous désirez séjourner en région Sud ? Location d’un emplacement ou d’un mobil-home dans un camping, chambres d’hôtes, nuit à l’hôtel… Nous vous aidons à trouver l’hébergement de vos rêves.

Un patrimoine rural remarquable

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, chaque village possède un savoir-faire inestimable. Des musées redonnent vie à ce patrimoine. Visitez entre autres l'écomusée de la Forge à Seyne-les-Alpes, le musée Moto Mode Militaire de Sainte-Tulle, le musée lapidaire de Riez...

Le Parc naturel régional du Luberon

Etabli sur les départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Vaucluse, le parc naturel régional du Luberon offre une grande diversité de paysages, d’espaces naturels, entre vignobles et forêts, villages médiévaux et bergeries isolées, plateaux, vallées et collines... En vous promenant au sein du Parc, vous pourrez admirer plus de 270 espèces différentes de vertébrés. Vous pourrez notamment apercevoir l’aigle de Bonelli, un rapace discret et particulièrement rare. Les amoureux de vélo pourront découvrir le Luberon côté nature en empruntant la Voie Verte du Calavon. De Robion à Castellet, cette piste cyclable de 37 kilomètres reprend le tracé d’une ancienne voie ferrée. Parmi les destinations incontournables, ne manquez pas les villages d’Ansouis, Ménerbes, Gordes, Roussillon et Lourmarin, tous labellisés plus beaux villages de France.