villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Noyers-sur-Jabron

Le village de Noyers-sur-Jabron vous offre un retour aux sources dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Niché dans un cadre naturel magnifique, ce village authentique de la Provence conjugue modernité et tradition. La vie, ici, prend son temps.

À Noyers-sur-Jabron, de nombreuses activités d’extérieur vous permettront de vivre des instants privilégiés. Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les sentiers et chemins au coeur des paysages préservés de la Provence. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : promenades à cheval, golf, accrobranche, escalade, baptême en parapente…

Poissons pêchés en Méditerranée, tapenade et huile d’olive pressée à froid, fougasses et soccas de Nice, ratatouille, gardiane de taureau, brousse fraîche au lait de chèvre ou de brebis, calissons, navettes ou miel de lavande… La diversité des climats en région Sud offre une gastronomie réputée.

Le terroir fait partie de l’identité du village de Noyers-sur-Jabron, où des producteurs passionnés continuent à faire vivre de savoureuses spécialités locales.

Le patrimoine historique de la Provence propose aussi quelques trésors remarquables : églises, vieilles demeures, lavoirs, châteaux…

Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour préparer votre séjour.

Vous recherchez un hébergement à proximité de Noyers-sur-Jabron ? Vous désirez résider durant vos vacances à proximité de Noyers-sur-Jabron ? Afin de vous aider à passer d’excellentes vacances, nous vous suggérons une sélection d’hébergements.

Nature en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Du massif des Alpilles aux Baronnies Provençales, des Calanques à Port-Cros, découvrez les 8 parcs régionaux et les 4 parcs nationaux de la région Sud. Vous pourrez tester de nombreuses activités nature au pied du versant nord de la montagne de Lure.

Un patrimoine rural à l’honneur

Les vallées du département des Alpes-de-Haute-Provence ont fait preuve de persévérance et de créativité pour promouvoir leur terroir. Différents musées explorent un aspect particulier de la culture de Haute-Provence. Visitez notamment le musée de l’Occitane en Provence à Manosque, le musée Gassendi à Digne-les-Bains, l’écomusée de la Forge de Seyne-les-Alpes, le musée des Jouets Anciens de Gréoux-les-Bains, le Musée du Lauzet-Ubaye…