villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Ongles

Commune des Alpes-de-Haute-Provence, le village d'Ongles séduit par son authenticité. Son écrin ? Les paysages magnifiques de la Provence. La vie se déroule à un rythme qui lui est propre. Le village d'Ongles représente un véritable havre de paix.

Vous profitez des vacances pour vous initier à des activités conviviales et en rapport avec la nature ? De nombreux itinéraires parcourent ce coin préservé de la Provence. Dans les environs, les activités de plein air sont nombreuses : promenades à cheval, escalade, accrobranche, parapente...

Comme de nombreux autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, Ongles offre un terroir d’une richesse exceptionnelle, qui fait le bonheur des touristes. Les marchés locaux sont l’occasion unique de s’immerger dans une ambiance conviviale, tout en achetant des spécialités que vous savourerez le jour même, à l’apéritif ou au dîner.

Le patrimoine local se fait l’écho de la vie passée, entre monuments discrets et constructions exceptionnelles, espaces naturels secrets et préservés. Dans un petit village, un lavoir très bien conservé. Là, un ancien château médiéval avec ses remparts et ses tours.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour obtenir des monuments remarquables à proximité.

Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous aimez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez réserver un hôtel ou une chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à réserver l’hébergement qui réunit l’ensemble de vos critères dans la région.

Un patrimoine rural à l’honneur

Dans le département rural des Alpes-de-Haute-Provence, chaque village, chaque vallée a une histoire à raconter. De nombreux musées vous immergent au coeur de ce patrimoine. Que voir, que faire ? Lors de vos visites, découvrez le musée de la Préhistoire à Quinson, la citadelle de Sisteron, le musée de Forcalquier, le musée Minéralogique et Paléontologique à Pierrevert...

Nature en région Sud

Des fonds marins de la mer Méditerranée aux glaciers des Alpes, la région Sud possède une diversité de paysages, pour le plus grand bonheur des amateurs de nature et de grands espaces. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, découvrez notamment le Parc naturel régional du Verdon et le Parc naturel national du Mercantour.