villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Peipin

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Peipin vous attend dans un écrin naturel remarquable.

Vous voulez vous mettre au vert, et vous reposer loin de toute activité ? Une escapade à Peipin vous permettra de vous ressourcer loin du bruit de la ville.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive proche de la nature ? De nombreux chemins de randonnée partent du village : longueur, difficulté, dénivelé, vous pourrez facilement trouver des itinéraires adaptés aux sportifs comme aux amateurs. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : vol en parapente, via ferrata...

Influencée par les autres pays de Méditerranée, s’appuyant sur un terroir exceptionnel, la gastronomie de la région Sud s’impose comme une attraction touristique à part entière. Vous pourrez découvrir aussi dans la région une sélection de marchés locaux où les producteurs vous font découvrir de savoureux produits.

Depuis des siècles, les hommes contribuent au charme de la Provence : églises, chapelles, châteaux, musées ponctueront aussi vos escapades. L’Office de Tourisme de Peipin vous donnera des conseils sur les activités à essayer et les monuments. Vous désirez séjourner en région Sud ? Des hôtels, des campings, mais aussi des chambres d’hôtes vous attendent dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourrez facilement réserver l’hébergement de vos rêves.

La région Sud : une destination nature

Des Alpilles aux Préalpes d’Azur, des Écrins aux Calanques, sans omettre le Mercantour et Port-Cros, découvrez les 12 parcs naturels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous pourrez multiplier les activités nature : randonnée, marche nordique, équitation, vélo, via ferrata, escalade, baptême de l’air en parapente, saut à l’élastique, tyrolienne, sports d’eaux vives, canoë, bouées tractées, parachute ascensionnel, stand-up paddle, snorkeling…

Patrimoine et terroir

Dans le département rural des Alpes-de-Haute-Provence, les villages et hameaux ont des histoires à vous raconter. Différents musées proposent un éclairage sur savoir-faire des Alpes-de-Haute-Provence. Visitez entre autres le musée Pierre Martel de Vachères, l'écomusée des Pigeonniers de Haute-Provence aux Mées, le musée Gassendi à Digne-les-Bains, le Musée du Lauzet-Ubaye, le musée de Meyronnes...