villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Peyruis

Le village de Peyruis dans le département des Alpes-de-Haute-Provence pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Installé dans un cadre naturel préservé, ce village typique du Val de Durance possède le charme de l’authenticité. Le centre du village accueille des rues commerçantes, offrant aux visiteurs les différents commerces utiles.

À Peyruis, la nature n’est jamais très loin. Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo sur les sentiers et chemins au coeur des paysages préservés du Val de Durance. D’autres activités peuvent être pratiquées dans le Val de Durance. Vous pourriez par exemple opter pour une promenade à cheval, ou frissonner pendant une session d’accrobranche.

Comme de nombreux autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, Peyruis offre un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes. Pendant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local pour acheter des fruits et légumes, des confiseries et diverses autres spécialités produites dans les environs.

Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique du Val de Durance : églises, chapelles, châteaux, musées, lavoirs valent aussi le détour.

L’Office de Tourisme de Peyruis vous proposera des renseignements sur les activités à essayer et les sites touristiques.

Vous comptez trouver un hébergement en région Sud ? Des campings, des hôtels, mais aussi des chambres d’hôtes vous accueillent dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Nous vous aidons à trouver l’hébergement de vos rêves.

La région Sud : une destination nature

Des sommets du Queyras aux villages perchés et aux paysages agricoles du Luberon, des Écrins aux Calanques, sans oublier Port-Cros et le Mercantour, visitez les 12 parcs naturels, dont 4 parcs nationaux, de la région Sud. Essayez de nombreuses activités nature.

Un patrimoine rural remarquable

Les Alpes-de-Haute-Provence possèdent un patrimoine architectural et humain de grande valeur, et un terroir reposant sur une tradition parfois millénaire. De nombreux musées ont été ouverts pour promouvoir ce patrimoine. En fonction de vos envies, vous pourrez visiter le musée de la Poudrière d'Entrevaux, le Musée de la Faïence à Moustier-Sainte-Marie, le musée d'art religieux à Digne-les-Bains, le musée de la Vallée de l'Ubaye à Barcelonnette, la maison du Bois à Méolans-Revel...