villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Pierrevert

Le village de Pierrevert vous propose un retour aux sources dans les paysages magnifiques des Alpes-de-Haute-Provence. Ce village authentique séduit grâce à son charme unique. La commune possède le charme pittoresque d’un village, tout en possédant plusieurs commerces de proximité (boulangerie, etc.).

Dans ce village sympathique des Alpes-de-Haute-Provence, la nature est toujours là. Louez un vélo ou votre VTT, prenez vos chaussures de randonnée et parcourez les chemins ensoleillés de la Provence. Pendant vos vacances, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités : équitation, via ferrata, parcours d’accrobranche, baptême en parapente... Le terroir de la Provence est aussi une attraction touristique à part entière. Les marchés locaux organisés dans la région permettent de passer un moment convivial, tout en achetant des spécialités qui sont autant de promesses de repas savoureux que vous partagerez avec vos proches.

Depuis des siècles, les hommes contribuent à la beauté des paysages de la Provence : églises, musées, châteaux valent aussi le détour.

L’Office de Tourisme de Pierrevert vous renseignera sur les activités proposées et les sites touristiques qui se visitent..

Vous désirez trouver un hébergement en région Sud ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : chambres d’hôtes, hôtels, campings...

La Provence de Giono

Jean Giono est un auteur provençal mondialement réputé. Il a notamment signé Le Hussard sur le toit, dont l’intrigue s’invite dans une Provence victime du choléra. Il a aussi écrit Regain, qui est le récit du renouveau d’un village touché par l’exode rural. Découvrez la Provence de Giono, ses paysages à la fois lumineux et austères, ses villages authentiques.

Un patrimoine rural remarquable

Les vallées du département des Alpes-de-Haute-Provence possèdent un patrimoine passionnant. De nombreux musées vous invitent à découvrir ce patrimoine. Que faire ? Vous pourrez entre autres visiter le musée de Meyronnes, le musée Alexandra David-Néel à Digne-les-Bains, le musée de Forcalquier, le musée d'Histoire et de Mémoire d'Ongles, le Musée Gallo-Romain de Saint-Martin-de-Brômes, la Maison du Mulet à Seyne-les-Alpes...