villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Redortiers

Le village de Redortiers vous attend dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Niché sous le ciel ensoleillé de la Provence, le village déroule ses rues et ses maisons anciennes. En empruntant les chemins secondaires menant au village de Redortiers, vous vous ressourcerez au calme, loin du rythme trépidant des grandes villes.

Les vacances sont appréciées pour renouer avec la nature ? Sortez votre VTT ou votre vélo, chaussez vos chaussures de randonnée et partez à la découverte des chemins ensoleillés de la Provence. Pendant votre séjour, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités. Vous pourriez aussi visiter cette région lors d’une excursion à cheval, ou vous essayer à l’escalade.

Des côtes de la mer Méditerranée aux prairies d’altitude des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur sa gastronomie.

Visitez directement les producteurs de la Provence et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Églises, lavoirs, fontaines, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine culturel et historique.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme ou utiliser notre site pour obtenir la liste des lieux à visiter dans les environs, des idées d'activités. Vous désirez trouver un hébergement à proximité de Redortiers ? Vous êtes plutôt hôtel, chambre d’hôtes ou camping ? Vous pourrez facilement réserver l’hébergement qui réunit vos différents critères.

Patrimoine et terroir

Les vallées des Alpes-de-Haute-Provence ont fait preuve de persévérance et d’ingéniosité pour exploiter leur terroir. Plusieurs musées vous offriront des escapades culturelles passionnantes. Que faire ? Selon vos envies, vous pourrez visiter le musée de la Lavande à Barrême, le Musée du Lauzet-Ubaye, l'écomusée de l'Ecole à Seyne-les-Alpes...

La randonnée à l’honneur

Avec ses paysages riants où se confondent parfois forêts, vallées, sommets, la région est un paradis pour les amateurs de randonnée en particulier, et d’activités nature en général. Vous pourrez tester de nouvelles activités, quel que soit votre niveau de pratique. Vous n'avez pas le vertige ? Vous pourriez opter pour un vol en parapente ou l'ascension d'une via ferrata, par exemple.