villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Saint-Pons

Le village de Saint-Pons a été construit dans un cadre exceptionnel, au coeur des Alpes-de-Haute-Provence. Vous apprécierez l’identité de ce village typique de la vallée de l'Ubaye.

Vous voulez vous mettre au vert, loin du bruit et de l’animation excessive des grandes villes ? Le village de Saint-Pons vous procure un havre de paix.

La nature justifie l’attractivité touristique de Saint-Pons. C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les sentiers et chemins de la vallée de l'Ubaye. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les activités de plein air ne manquent pas. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou vous essayer à l’escalade.

Du littoral Méditerranée aux prairies d’altitude des Alpes du Sud, la diversité des terroirs en région Sud offre de nombreuses spécialités régionales. Le terroir autour de Saint-Pons vous invite à de savoureuses visites culinaires, à la rencontre de producteurs engagés et passionnés.

En parcourant les routes des Alpes-de-Haute-Provence, vous trouverez différents trésors : églises romanes, vieilles demeures, manoirs, châteaux... L’Office de Tourisme de Saint-Pons vous donnera des renseignements sur les activités à essayer et les sites touristiques à visiter. Vous désirez séjourner en région Sud ? Campings, chambres d’hôtes, nuit à l’hôtel… Nous vous permettons de réserver un hébergement.

Nature en région Sud

Des fonds marins de la mer Méditerranée aux glaciers des montagnes alpines, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur abrite une variété de paysages, et de très nombreuses espèces animales et végétales à observer. Les sentiers alpins et les routes sinueuses de l'Ubaye attendent cyclistes et randonneurs !

Musées et patrimoine

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, les villages et hameaux vous partagent leurs histoires à partager. Différents musées présentent le patrimoine et les savoir-faire d’antan. Vous pourrez entre autres visiter la maison de Jean Giono à Manosque, le musée lapidaire de Riez, le Musée de la Mémoire Ouvrière, Mines et Mineurs de Provence à Saint-Maime, le musée de Saint-Paul-sur-Ubaye, le musée des Forts Vauban du Haut Verdon à Colmars...