villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Saint-Vincent-les-Forts

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Saint-Vincent-les-Forts séduit par son authenticité et sa situation privilégiée, avec en toile de fond les paysages lumineux de la Provence. En empruntant les chemins de traverse menant à ce charmant village, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

De nombreuses activités nature vous attendent dans la vallée de l'Ubaye. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : randonnées à la journée ou courtes promenades proches du lac ou en forêt, vous trouverez des itinéraires adaptés à tous les niveaux. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans les Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourriez aussi opter pour une excursion à cheval, ou frissonner sur un parcours d’accrobranche.

Bouillabaisse cuisinée avec des poissons pêchés du jour, vins (avec modération), melons, abricots, pêches, huile d’olive, tapenade, aïoli, socca ou fougasse, ratatouille, daube de taureau, fromages de chèvre ou tomes des Alpes, calissons, navettes marseillaises ou nougats… L’attractivité de la région Sud repose aussi sur des spécialités réputées.

À Saint-Vincent-les-Forts, la gourmandise est de mise ! Rendez directement visite aux producteurs de la Provence et flânez parmi les étals des marchés régionaux.

Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique de la Provence : églises, musées, châteaux méritent aussi le détour.

Quels monuments se visitent à Saint-Vincent-les-Forts. Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour connaître toutes les activités.

Vous voulez séjourner dans les Alpes-de-Haute-Provence ? Des hôtels, des campings, mais aussi des chambres d’hôtes vous accueillent dans les Alpes-de-Haute-Provence. Nous vous aidons à trouver un hébergement.

Nature en région Sud

La nature est très présente dans notre région. En effet, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur accueille 8 parcs naturels régionaux, auxquels s’ajoutent 4 parcs nationaux : Port-Cros, le Mercantour, les Calanques, les Écrins. Vous pourrez tester de nombreuses activités nature : marche à pied, promenade à cheval, vélo, via ferrata, escalade, baptême de l’air en parapente, saut à l’élastique, sports d’eaux vives, canoë, jet-ski, paddle, plongée sous-marine, snorkeling…

Musées et patrimoine

Le département des Alpes-de-Haute-Provence accueille un patrimoine et un terroir exceptionnels. Vous pouvez vous familiariser avec ce patrimoine au sein différents musées. Visitez notamment le musée Terre et Temps de Sisteron, la Maison du Mulet à Seyne-les-Alpes, le musée de la Minoterie de La Mure-Argens, le musée d'Arts et Traditions Populaires à Reillanne, le Musée Gallo-Romain de Saint-Martin-de-Brômes...