villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Salignac

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le village de Salignac a été construit dans un cadre splendide, au coeur des paysages lumineux de la Provence. À proximité de quelques-unes des plus belles attractions touristiques des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Salignac vous dévoile ses rues et vous révèle son âme à la fois provençale et montagnarde le temps d’une visite de quelques heures ou à l’occasion d'un séjour un plus plus long.

Les vacances sont appréciées pour renouer avec la nature ? De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les activités de nature sont diverses. Vous pourriez par exemple visiter la région pendant une séance d’équitation, ou frissonner en toute sécurité en vous initiant au canyoning ou à un autre sport de montagne.

Poissons et crustacés péchés dans la Méditerranée, vins rosés, pêches, abricots, tapenade, huile d’olive, socca et fougasse, ratatouille, agneau de La Crau, fromages de chèvre, calissons, navettes ou nougats… La diversité des climats dans le sud-est de la France offre une gastronomie réputée.

Vous pouvez directement rendre visite aux producteurs locaux. Vous pouvez aussi découvrir la gastronomie locale en vous rendant sur les différents marchés organisés localement.

Églises d'architecture romane, gothique ou Renaissance, fontaines et lavoirs, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme.

Vous comptez trouver un hébergement en région Sud ? Vous êtes plutôt camping, chambre d’hôtes ou hôtel ? Vous pourrez facilement à trouver un hébergement.

La région Sud : une destination nature

Du Queyras à la Camargue, des Écrins aux Calanques, sans omettre le Mercantour et Port-Cros, visitez les 4 parcs nationaux et les 8 parcs régionaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Essayez de nouvelles activités nature : randonnée, randonnée équestre, VTT, via ferrata, escalade, parapente, tyrolienne, rafting, kayak, canoë, bouées tractées, stand-up paddle, plongée…

Patrimoine rural des Alpes-de-Haute-Provence

Les vallées des Alpes-de-Haute-Provence possèdent un patrimoine passionnant. De nombreux musées font vivre ce patrimoine. Lors de vos visites, découvrez le musée des Jouets Anciens de Gréoux-les-Bains, le musée de Forcalquier, le musée des Forts Vauban du Haut Verdon de Colmars...