villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Simiane-la-Rotonde

Le village de Simiane-la-Rotonde vous offre un retour aux sources dans les paysages magnifiques des Alpes-de-Haute-Provence. Vous profiterez du charme authentique de ce village typique de la Provence.

La vie, ici, prend son temps.

Vous recherchez un cadre idéal pour des vacances sportives, en vous ressourçant au contact d’une nature préservée ? Louez un VTT ou votre vélo, enfilez votre sac à dos et partez à la découverte des chemins ensoleillés de la Provence. Lors de vos vacances, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou frissonner de plaisir et défier le vide, en parcourant une via ferrata.

À Simiane-la-Rotonde, comme partout dans la région, les spécialités régionales représentent une véritable attraction touristique. À Simiane-la-Rotonde, la gourmandise est de mise ! Visitez directement les agriculteurs et producteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Églises, places, fontaines, lavoirs, monastères, châteaux et abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine culturel et historique exceptionnel. Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme pour obtenir des idées de visites dans le coin. Vous désirez séjourner en région Sud ? De nombreux touristes aiment le camping sous le soleil des Alpes-de-Haute-Provence. On y trouve aussi des hôtels et chambres d’hôtes de caractère. Préparez votre séjour en choisissant votre hébergement en ligne.

Une nature sauvage et préservée

du Verdon au Queyras, des Calanques à Port-Cros, découvrez les 8 parcs régionaux et les 4 parcs nationaux de la région Sud. Des paysages variés et un écosystème d'une incroyable richesse vous attendent en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Un patrimoine rural remarquable

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez rencontrer des hommes et des femmes qui, depuis des générations, mettent en valeur les vallées de ce territoire entre Provence et Alpes. Différents musées vous invitent à découvrir ce patrimoine. Où aimeriez-vous aller ? Lors de vos visites, découvrez la maison du Bois à Méolans-Revel, le musée de l'Occitane en Provence de Manosque, le Musée-Promenade de la Réserve Géologique de Haute-Provence à Digne-les-Bains, le musée de la Poudrière d'Entrevaux...