villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Valbelle

Le village de Valbelle vous accueille dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Ce village typique de la Provence vous séduira avec ses petites rues et ses façades. Vous rêvez de vacances paisibles, loin de toute activité ? Le village de Valbelle vous offre un refuge.

Vous profitez des vacances pour vous essayer à de nouveaux loisirs en lien avec la nature ? Vacances riment avec randonnée ? De nombreux itinéraires de randonnée ont été tracés dans ce coin préservé de la Provence. Vous pourrez aussi vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : promenades à cheval, golf, parcours d’accrobranche, escalade, via ferrata, parapente…

À Valbelle, comme partout dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, les spécialités régionales sont une attraction touristique. Les marchés locaux sont l’occasion unique de passer un moment convivial, tout en profitant des produits du terroir.

En parcourant les routes de la Provence, vous pourrez découvrir des monuments historiques et touristiques : églises, vieilles demeures, lavoirs, châteaux…

Pour obtenir une sélection d’idées et de nombreux autres monuments à visiter, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous comptez trouver un hébergement dans le département des Alpes-de-Haute-Provence ? Vous voulez résider au calme dans le cadre privilégié de la Provence ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons des hébergements de qualité.

Un patrimoine rural remarquable

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les vallées, les villages ont des histoires à partager. Différents musées vous offriront des escapades culturelles passionnantes. Selon vos envies, vous pourrez visiter le musée Clément Faugier, l’écomusée de l’Atelier du Tailleur à Seyne-les-Alpes, le musée du Scout Baden-Powell de Sisteron, le MHeMO à Ongles, le musée de la Minoterie de La Mure-Argens…

Un paradis pour les randonneurs

Avec ses paysages préservés, ses nombreux sentiers balisés, la région est parfaite pour la randonnée et d’autres activités nature comme le VTT ou la randonnée. Les plus courageux pourront défier le vide lors de l’ascension d’une via ferrata ou d’un baptême de l’air en parapente. Profitez de votre séjour en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour vous ressourcer en pleine nature !

À proximité de Valbelle, vous apprécierez tout particulièrement la Montagne de Lure. Du haut de ses 1825 mètres d’altitude, elle offre un panorama à 360 degrés sur toute la région.