villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Vergons

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le petit village de Vergons a été construit dans un écrin naturel remarquable. Vous voulez vous mettre au vert, loin du bruit ? Le village de Vergons vous offre un havre de paix.

Les vacances sont l’occasion de profiter d’un grand bol d’air ? C’est l’occasion de pratiquer la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les routes et chemins de la Haute-Provence. Durant vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités. Vous pourriez aussi découvrir la région lors d’une excursion à cheval, ou vous essayer à l’escalade.

Comme d’autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, Vergons propose aux touristes un terroir d’une grande richesse.

La gastronomie participe de l’identité du village de Vergons, où des producteurs locaux continuent à faire vivre de savoureuses spécialités locales.

Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique de la Haute-Provence : églises, chapelles, musées, châteaux méritent aussi le détour.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme de Vergons pour obtenir l’ensemble des sites touristiques dans le coin. Vous trouverez aussi, sur notre site, de nombreuses propositions d'activités hivernales ou estivales, sportives, nature, des visites culturelles ou des escapades culinaires.Vous voulez séjourner dans le département des Alpes-de-Haute-Provence ? Vous êtes plutôt hôtel, camping ou chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à réserver un hébergement.

Un patrimoine rural à l’honneur

Dans le département rural des Alpes-de-Haute-Provence, chaque village a une histoire à raconter. Plusieurs musées font revivre les anciens métiers et traditions. Lors de vos visites, découvrez le musée Alexandra David-Néel à Digne-les-Bains, le musée de Saint-Paul-sur-Ubaye, le Musée de la Mine à Saint-Maime, la Maison du Mulet de Seyne-les-Alpes...

Le Géoparc de Haute-Provence

Les paysages préservés, les villages authentiques ne sont pas les seuls trésors de la région. Vous pouvez visiter aussi le Géoparc de Haute-Provence, qui met en valeur des sites géologiques exceptionnels avec des centaines, parfois plusieurs milliers de fossiles différents et vieux, parfois, de 300 millions d’années : ichtyosaures, ammonites, siréniens...