Un paradis pour les activités de nature
Autour de ce village des Alpes-de-Haute-Provence, les activités de plein air sont nombreuses. La nature est au cœur de l’attractivité de ce territoire situé entre la vallée de la Durance, le Luberon et les Gorges du Verdon. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du Luberon, ou enfourcher votre VTT pour sillonner les pistes. Les cyclistes peuvent également explorer la région en empruntant les routes secondaires. Une promenade équestre vous permet de parcourir les collines de Haute-Provence à dos de cheval.
Vous pouvez également participer à une initiation à l’escalade, ou pratiquer votre sport favori en vous lançant à la conquête des voies les plus difficiles. En effet, les falaises du village de Volx sont particulièrement réputées et séduisent des escaladeurs venus de toute la France et d’au-delà.
Vous vous situez à proximité des champs de lavande du plateau de Valensole, où vous attend en juillet le spectacle de la floraison de cette plante emblématique de la Provence.