fort à antibes

Marchés d'Antibes

Ouverte sur la mer, adossée aux vallées et montagnes boisées des Préalpes d’Azur, Antibes est autant une station balnéaire réputée qu’une ville à l’identité forte, ancrée sur une histoire longue de plusieurs millénaires. Les marchés alimentaires et artisanaux permettent de découvrir Antibes autrement, de se familiariser avec un terroir d’une grande richesse et un artisanat basé sur la créativité et un savoir-faire ancestral.

Le marché provençal

Ce marché porte en lui toute l’authenticité du sud de la France, avec ses saveurs et ses couleurs, son accent et sa bonne humeur. Les maraîchers proposent des fruits et légumes de saison, gorgés de soleil, les producteurs des montagnes voisines vendent leurs fromages et leurs charcuteries, les artisans locaux font étalage de leurs spécialités et vous font goûter de savoureuses confitures, des confiseries sucrées, des huiles d’olive, des vins… Les fleuristes vous rappellent aussi, sur le marché provençal, qu’Antibes se situe non loin de Grasse, réputée dans le monde entier pour ses parfums et ses fleurs.

  • Jours : Du mardi au dimanche inclus en matinée (tous les jours en juin, juillet et août)
  • Adresse : Halle du cours Masséna

Le marché des artisans

La Côte d’Azur est une terre d’accueil pour de nombreux artistes. Elle est aussi une terre d’artisanat aux savoir-faire d’une grande richesse, avec des artisans qui savent associer tradition et modernité, précision et audace. Découvrez l’après-midi, à la halle du cours Masséna, des peintres, des sculpteurs, des céramistes et de nombreux autres artistes venus partager avec vous leurs créations originales.

  • Jours : Vendredi, samedi et dimanche à partir de 15h00 (fin septembre à mi-juin), du mardi au dimanche inclus à partir de 15h00 (mi-juin à fin septembre
  • Adresse : Halle du cours Masséna

Les marchés nocturnes

L’été, les étals des forains, des créateurs, des artisans et des commerçants s’invitent en soirée sur les quais du Port-Vauban ou sur la Promenade du Soleil à Juan-les-Pins. Découvrez des bijoux, des objets d’art et d’artisanat, des idées de cadeaux et de souvenirs pour rapporter chez vous un peu de vos vacances au soleil.

  • Jours : En juillet et août en soirée
  • Adresse : Pré-des-Pêcheurs à Antibes et Promenade du Soleil à Juan-les-Pins

Les marchés forains

Plusieurs marchés forains sont organisés dans les différents quartiers d’Antibes tout au long de l’année. Vous y trouverez des denrées alimentaires, des vêtements et accessoires de prêt-à-porter, des jouets et différents articles pour la maison.

  • Sur la place De Gaulle, les mardis, jeudis et samedis en matinée
  • Sur la plage Jean Aude, les mercredis en matinée
  • Sur le boulevard Albert 1er, les jeudis en matinée
  • Au Pont Dulys, les vendredis en matinée
  • Aux Semboules, le samedi en matinée
  • Sur l’Esplanade Championnet, les dimanches en matinée

Informations pratiques

Nous avons sélectionné pour vous des marchés remarquables à Antibes, sans pour autant viser l’exhaustivité. Les informations communiquées sur les emplacements, les dates et les horaires sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme d’Antibes et de Juan-les-Pins pour obtenir une information complémentaire.

Office de Tourisme d’Antibes – Juan les Pins

Les plus beaux marchés des Alpes-Maritimes :