Les plages privées d'Antibes

La station balnéaire d’Antibes, sur la Côte d’Azur, est une destination touristique réputée. Plusieurs plages privées offrent aux vacanciers de nombreux services pour des vacances réussies au soleil : location de matelas et transats, activités nautiques, bars et restaurants les pieds dans l’eau.

La Siesta Beach Club

Au nord d’Antibes, La Siesta Beach Club est une plage privée proposant à la location des matelas, ainsi qu’une grande diversité d’activités nautiques. Il est possible de louer sur place des pédalos, des stand’up paddles, ou de vivre des émotions fortes en s’essayant au parachute ascensionnel. Un Kids Club offre aussi des animations destinées aux enfants. Un service de snacking est assuré en continu, et le restaurant propose une carte savoureuse. La baignade est surveillée en saison.

Le Royal Beach

Cette plage privée offre une vue imprenable sur les remparts du vieil Antibes, avec en toile de fond la mer Méditerranée, les Alpes du Sud et le Cap d’Antibes. À quelques minutes du centre d’Antibes, Le Royal Beach offre un lieu confortable propice au farniente, confortablement allongé(e) sur un transat ou en terrasse, dans l’espace lounge. Le restaurant sert une cuisine aux saveurs marines, provençales et latines. La baignade est surveillée en saison.

Les plages privées de la Garoupe

Plusieurs plages privées vous accueillent à la plage de la Garoupe, à l’est du Cap d’Antibes.

Le Pavillon Beach, avec son décor en teck, domine la baie de la Garoupe. Le farniente est à l’honneur, en terrasse ou sur le ponton flottant. Des activités nautiques sont aussi proposées. Le restaurant d’été propose une carte axée sur les cuisines du monde, pour une halte gourmande entre exotisme et fraîcheur.

La Plage Keller est une adresse réputée sur la Côte d’Azur. Les gourmets et gourmands ont le choix entre Le César, restaurant panoramique, et le restaurant de plage. Il est possible de louer un transat confortable pour un repos sous le soleil.

La Plage Joseph offre une restauration de qualité, aux accents asiatiques, qui met en valeur poissons et fruits de mer.

La ville d’Antibes propose aussi à la location des matelas avec parasols sur la plage de la Garoupe. Il est possible de réserver son emplacement en ligne.

Un poste de secours assure la surveillance de la baignade.

Les autres plages privées du Cap d’Antibes

Située entre deux ports de plaisance, la plage des Pêcheurs accueille Le Cap, un restaurant gourmand réputé pour ses salades, ses poissons et ses viandes. Un espace lounge en terrasse et des transats accueillent les vacanciers désireux de s’offrir une halte ensoleillée, à partager en famille ou entre amis.

Belles Rives, hôtel réputé, possède une plage privée avec solarium, espace massage, lounge bar et restaurant. La cuisine est à la fois raffinée et généreuse, avec un grand choix de salades, des poissons savoureux, des viandes grillées et des recettes originales.

L’Ambassadeur permet de déjeuner ou de dîner avec une imprenable sur la mer Méditerranée. La cuisine du restaurant de cet hôtel réputé, appartenant au groupe Marriott, propose des plats aux accents provençaux. En saison estivale, des chaises longues sont proposées à la location. Des soirées sont organisées en été.

La plage des Pirates permet de déjeuner ou de dîner les pieds dans l’eau, avec une cuisine raffinée entre tradition et modernité. La plage privée propose aussi des transats à la location : terrasse couverte avec tonnelle amovible, plage de sable, ponton, plusieurs espaces sont disponibles.

Le Garden Beach Hôtel, établissement 4 étoiles, ouvre aussi en saison sa plage privée. Vous pouvez louer un matelas sur le sable ou sur le ponton, avec une vue remarquable sur les îles de Lérins. Des activités nautiques sont proposées sur place.

Une journée à la plage

La ville d’Antibes assure la surveillance de la baignade aux emplacements de ces différentes plages privées, pour un plongeon en toute sécurité dans les eaux turquoise de la Côte d’Azur. Les différents restaurants sont autant d’invitations à une pause gourmande, le midi ou le soir, et offrent des cuisines variées, aux influences multiples. Plages privées sélectives ou familiales, vous trouverez un transat à louer avec parasol à tous les tarifs, pour des niveaux de prestations divers : Wifi, service sur la plage, sports nautiques…

Vous recherchez les meilleures adresses et des établissements de qualité les pieds dans l’eau ? Vous voulez trouver des idées d’activités ? L’office de tourisme d’Antibes Juan-les-Pins vous propose de nombreuses activités.

Office de tourisme d’Antibes Juan-les-Pins

Découvrez aussi :