villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Belvédère

Situé dans le département des Alpes-Maritimes, le village de Belvédère se niche dans le cadre somptueux du Mercantour. Vous souhaitez passer des vacances paisibles, loin de toute activité ? Ici, oubliez le rythme trépidant des grandes villes.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive en lien avec la nature ? De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux amateurs ou aux grands marcheurs. Dans les Alpes-Maritimes, les activités de nature sont diverses : équitation, golf, via ferrata, parcours d’accrobranche, parapente...

Poissons de Méditerranée, vins rosés, fruits d’été, olives cassées de Provence, aïoli, socca ou fougasse, ratatouille, agneau de La Crau, fromages de chèvre ou tomes des Alpes, nougats et calissons d’Aix : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur sa gastronomie.

Le terroir du Mercantour vous invite à de nombreuses excursions gastronomiques, à la découverte des producteurs et des marchés régionaux.

Anciennes églises, places, fontaines, lavoirs, monastères, châteaux… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine culturel et historique exceptionnel.

L’Office de Tourisme local vous conseillera sur les activités à découvrir et les sites touristiques à visiter.

Vous souhaitez trouver un hébergement dans les Alpes-Maritimes ? Vous appréciez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez dormir à l’hôtel ou en chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement réserver l’hébergement qui réunit l’ensemble de vos critères.

Sommets et vallées du Mercantour

Le Mercantour doit sa diversité aux influences de la mer Méditerranée et des Alpes. Six vallées aux caractères bien trempés surprendront les amateurs de montagne. Découvrez les villages et paysages du Var, du Verdon, de la Roya-Bévéra, de l’Ubaye, de la Vésubie, de la Tinée. Le Parc a été pensé pour permettre la pratique d’activités nature, tout en permettant la préservation de la biodiversité.. De nombreux sentiers ont été tracés pour les passionnés de randonnée. Vous pourrez aussi vous élancer sur les chemins du Mercantour à vélo, en vous essayant à l’escalade, descendre les torrents du Mercantour en canoë ou encore pratiquer l’équitation... Avec l’arrivée de l’hiver, les sommets du Mercantour se recouvrent d’un épais manteau neigeux. Vous pouvez pratiquer de nombreuses activités hivernales comme le ski de piste, le surf des neiges, les raquettes, le ski de fond, les randonnées en chiens de traîneau, le scooter des neiges... Partez aussi, vous pourrez partir à la découverte d’un patrimoine bâti d’une beauté discrète : lavoirs, puits, fontaines, fortifications...

Musées des Alpes-Maritimes

De nombreux musées vous accueillent tout au long de l'année sur l’ensemble des Alpes-Maritimes. Musées nationaux, musées associatifs ou fondations, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez par exemple visiter le musée de la Marine à Grasse, le musée national Picasso « La Guerre et la Paix » de Vallauris, la Fondation Maeght de Saint-Paul-de-Vence...