La nature participe pleinement du charme de ce village. Louez un vélo ou votre VTT, prenez votre sac à dos et partez à la découverte des sentiers du Sud de la France. Lors de votre séjour dans le Sud dans la France, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités. Vous pourriez par exemple découvrir cette région lors d’une séance d’équitation, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata.
Bouillabaisse avec la pêche du jour cuisinée dans les restaurants des villes et des villages côtiers, huile d’olive nourrie par le soleil provençal, aïoli, socca ou fougasse, ratatouille, agneau de La Crau, fromages de chèvre, nougats et calissons d’Aix : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur une cuisine à l’image de la région, de ses habitants et paysages : accueillante et haute en couleur. Le terroir du Sud de la France vous invite à diverses escapades gastronomiques, à la découverte des agriculteurs et producteurs.
Les activités nature ne sont pas la seule attraction touristique du Sud de la France : églises, musées, châteaux, fontaines se visitent volontiers.