villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Biot

Dans les Alpes-Maritimes, ce joli village de Biot séduit par son charme pittoresque. Vous pourrez trouver sur place des boutiques et commerces, tout en profitant de la sérénité et de l’art de vivre propres à un village paisible des Alpes-Maritimes.

La nature participe pleinement du charme de ce village. Louez un vélo ou votre VTT, prenez votre sac à dos et partez à la découverte des sentiers du Sud de la France. Lors de votre séjour dans le Sud dans la France, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités. Vous pourriez par exemple découvrir cette région lors d’une séance d’équitation, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata.

Bouillabaisse avec la pêche du jour cuisinée dans les restaurants des villes et des villages côtiers, huile d’olive nourrie par le soleil provençal, aïoli, socca ou fougasse, ratatouille, agneau de La Crau, fromages de chèvre, nougats et calissons d’Aix : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur une cuisine à l’image de la région, de ses habitants et paysages : accueillante et haute en couleur. Le terroir du Sud de la France vous invite à diverses escapades gastronomiques, à la découverte des agriculteurs et producteurs.

Les activités nature ne sont pas la seule attraction touristique du Sud de la France : églises, musées, châteaux, fontaines se visitent volontiers.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme de Biot pour découvrir des idées de visites accessibles dans les environs. Notre site propose de nombreuses activités en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-Maritimes : campings, chambres d’hôtes, hôtels…

Musées des Alpes-Maritimes

Les musées des Alpes-Maritimes participent au rayonnement touristique du département. Nous pouvons par exemple citer la Villa Jean-Honoré Fragonard à Grasse, l’Espace culturel André Malraux de Villeneuve-Loubet, la Fondation Maeght de Saint-Paul-de-Vence, ou bien encore le musée Matisse de Nice…

Les plages de la côte d’Azur

Biot se situe à quelques kilomètres à peine des plus belles plages et stations balnéaires de la Côte d’Azur. Découvrez notamment le Cap d’Antibes, un lieu remarquable avec ses villas de luxe, ses criques et ses plages.