Les plages privées Cagnes-sur-Mer

Village pittoresque dominant la Méditerranée, Cagnes-sur-Mer est aussi une station balnéaire populaire de la Côte d’Azur, réputée pour son offre de loisirs, son climat ensoleillé et ses paysages somptueux. Tout au long de la promenade en front de mer, les plages privées accueillent les adeptes de farniente, les gourmets et les gourmands, les amateurs d’activités nautiques et de baignade.

Aeva Beach

Associée au domaine hôtelier AEVA, cette plage privée de Cagnes-sur-Mer séduit par son décor aux finitions soignées et son espace lounge accueillant. L’hospitalité est une valeur forte à l’Aeva Beach, qui vous accueille dans son restaurant à la cuisine créative pour un déjeuner ou dîner aux accents méditerranéens et thaïlandais. Les amateurs de farniente peuvent louer des transats avec parasols pour une pause détente ou un bain de soleil.

Art Beach

Cette plage privée cultive un certain art de vivre, entre générosité et sensibilité. Le restaurant propose une cuisine raffinée et créative, avec de nombreuses salades, de succulentes spécialités inspirées par l’Italie voisine, des plats de poissons et de fruits de mer, des viandes, de délicieux desserts. Dans une ambiance où se cultive une certaine idée de l’art, le spectacle est autant dans l’assiette que dans la décoration soignée qui fait la part belle aux œuvres d’art. La plage privée propose des espaces de relaxation, des zones dédiées au networking ou à l’expression artistique. Vous l’aurez compris, Art Beach est un lieu à part, qui n’a pas son égal sur la Côte d’Azur.

Le Carré Bleu

En bord de mer, le Carré Bleu propose une cuisine élaborée avec des produits frais, pour des plats savoureux. La plage privée propose des transats et des matelas avec parasols pour un moment de farniente et de détente sous le soleil de la Côte d’Azur. Le décor, aux tons pastel, est à la fois chic, simple et raffiné.

Cigalon Plage

À deux pas du port du Cros-de-Cagnes, cette plage privée à l’ambiance zen propose un lieu propice à la détente et au dépaysement. Depuis 1966, Cigalon Plage accueille les amateurs de farniente et de soleil. Il est possible de déjeuner ici en toute convivialité ou de siroter un cocktail (avec modération). Les transats et les parasols permettent de s’installer confortablement pour une pause farniente les pieds dans le sable, avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée.

La Spiaggia

Du Cros-de-Cagnes au Cap d’Antibes, la Spiaggia embrasse un panorama remarquable, pour un moment agréable à partager en famille ou avec ses amis. La cuisine, aux notes asiatiques et aux accents provençaux et méditerranéens, se déguste sur une belle terrasse en bois, ombragée par de larges voiles. Des transats sont proposés à la location, pour se prélasser sous le soleil de la Côte d’Azur.

Stone Beach

L’ambiance moderne et conviviale de cette plage privée de Cagnes-sur-Mer se traduit par un style convivial. Avec son bar à salades, son snack et son self-service, Stone Beach offre un service de restauration décontracté et informel, qui donne l’impression d’être chez soi. Les glaces artisanales servies sur place contribuent aussi grandement à la réputation du lieu. Des transats sont disponibles à la location, pour une journée d’oisiveté les pieds dans le sable.

La Côte d’Azur, les pieds dans l’eau

Dans les Alpes-Maritimes, non loin de Nice, la station balnéaire de Cagnes-sur-Mer ne manque pas d’atouts pour séduire les vacanciers dans une région très touristique.

Les restaurants en bord de mer proposent des identités différentes, des prix variés et des ambiances uniques. Certains sont ouverts toute l’année, quand d’autres vous accueillent en saison estivale. Vous pourrez choisir un établissement de plage à votre image, dans votre budget, pour déjeuner, pour dîner ou simplement pour profiter du soleil sur un transat, à l’ombre d’un parasol.

Pour vous aider à préparer vos vacances, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme de la ville.

Office de Tourisme de Cagnes-sur-Mer

Découvrez aussi :