Les plages privées de Cannes

Réputée pour son Festival de Cinéma, ses palaces et restaurants qui incarnent une certaine idée du luxe à la française, la ville de Cannes est une station balnéaire très réputée. Entre le Palais des Festivals et le cap de la Croisette, de nombreuses plages privées attendent les amateurs de farniente et d’activités nautiques, offrant chacune une ambiance unique pour une journée inoubliable face à la mer.

Palaces et plages privées

Les plus grands palaces de Cannes possèdent leur plage privée. Profitez du luxe et de la volupté de lieux d’exception le temps d’un café, d’un déjeuner le midi ou d’une journée au soleil, confortablement installé(e) sur un transat.

La Plage du Martinez, au sud de la Croisette, séduit les familles avec son offre Family Beach Brunch. Le restaurant et le bar proposent une carte originale et des cocktails inédits, pour une expérience culinaire et sensorielle inoubliable. Les transats installés sur le ponton en bois sont particulièrement prisés.

Le Carlton Beach Club, est une valeur sûre pour les vacanciers à la recherche d’un service digne de l’un des palaces les plus célèbres.

La plage de l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion, de l’hôtel Majestic, accueille le restaurant BFire. L’établissement est réputé pour sa cuisine aux influences méditerranéennes et asiatiques. La plage privée propose des transats à la location sur le sable ou sur le ponton. Elle est réputée pour ses soirées branchées en été.

La plage 45 du Grand Hôtel de Cannes offre à la location des transats. Il est possible de déjeuner ou de dîner sur place, ou de siroter un cocktail avec une vue imprenable sur les îles de Lérins.

Sélection de plages privées

De nombreuses autres plages privées attendent les amateurs de soleil, de farniente et d’activités nautiques à Cannes.

Sur la plage de la Bocca, Le Cabanon propose des poissons locaux et une rôtissoire. La plage privée propose la location de transats. Vous pouvez vous rafraîchir en sirotant un cocktail ou une coupe de champagne (avec modération).

À l’ouest du Port de Cannes, plusieurs plages privées et restaurants attendent les Cannois et les vacanciers. Waikiki Plage propose une cuisine méditerranéenne, à savourer en terrasse face à la mer, ainsi que des transats et matelas à louer. L’Alba, ouvert tard en soirée, séduit les noctambules. Ce lieu chaleureux et décontracté permet de savourer une cuisine européenne et de découvrir d’excellents cocktails. L’O’Key Beach permet de savourer des plats de poissons et des recettes italiennes les pieds dans l’eau.

Tout au long de la Croisette, de nombreuses plages privées se succèdent, proposant des ambiances distinctes et des tarifs variés, pour répondre à toutes les attentes et tous les budgets.

Des plages privées pour tous

Cannes, destination glamour par excellence avec son festival et ses hôtels de luxe, accueille des plages privées aux ambiances et aux prix variés, pour répondre aux attentes du plus grand nombre de vacanciers. Certaines proposent des prestations complémentaires comme une connexion Wifi, un accès aménagé pour les personnes en situation de handicap, la location d’une serviette de bain en complément du transat et du parasol, la possibilité de pratiquer sur place des activités nautiques…

Office de Tourisme de Cannes

Découvrez aussi :