Les plus belles plages de Cannes

Réputée pour son festival, Cannes est bien plus qu’une ville chic et glamour. Cette station balnéaire, ouverte sur la mer Méditerranée, offre aussi de nombreuses plages qui attirent chaque année des touristes de France, d’Europe et du monde entier. De nombreuses activités nautiques viennent enrichir l’offre touristique cannoise déjà très riche.

Les plages publiques cannaises

Sur les 13 plages publiques accueillent les amateurs de baignade et d’activités nautiques à Cannes, deux sont situées sur la Croisette.

La plage du Palais des Festivals est appréciée pour son sable fin et sa pente douce, qui facilite l’accès à l’eau des plus jeunes. Elle est facilement accessible depuis le centre-ville.

La plage de la Croisette Est, très populaire, est particulièrement fréquentée en été. Elle se situe face à l’hôtel Martinez, positionné au centre de la plage.

Ces deux plages proposent de nombreuses commodités : toilettes, douches, accès aménagé pour les personnes handicapées.

Située plus à l’est, tout au bout de la Croisette, Bijou Plage bénéficie du label Handiplage. Avec son poste de secours et sa baignade surveillée, son accès à l’eau en pente douce, elle est particulièrement adaptée aux familles. Vous aurez en plus une vue imprenable sur les Îles de Lérens.

De nombreuses plages privées

Les amateurs de baignade et d’activités nautiques peuvent aussi privilégier les plages privées, qui offrent un niveau de confort et une qualité de service supérieurs aux espaces publics. 33 plages privées se succèdent sur le front de mer et proposent de nombreuses prestations : restaurants, bars avec terrasse, location de matelas, de transats et de parasols, pontons privés… Les tarifs varient en fonction de la réputation de la plage privée, des animations et des prestations attendues. Les plus célèbres d’entre elles appartiennent aux palaces prestigieux comme le Carlton ou l’hôtel Martinez.

Baignade aux Îles de Lérins

Les Îles de Lérins sont un archipel composé de deux grandes îles, l’Île Sainte-Marguerite et l’île Saint-Honorat, et de plusieurs îlots, qui font face à la ville dans la Baie de Cannes. Des navettes assurent une liaison maritime plusieurs fois par jour.

Vous trouverez sur les îles de Lérins de nombreuses criques secrètes et quelques petites plages sauvages, pour profiter du soleil et des eaux bleues de la Méditerranée loin de la foule.

En consacrant une journée aux îles de Lérins, vous pourrez conjuguer farniente sur la plage et culture, en visitant le musée de la mer de Cannes et le monastère Saint-Honorat.

Les activités nautiques

Les ports et les plages de Cannes offrent de nombreuses activités nautiques. Différents prestataires proposent à la location des pédalos, des kayaks, des canoës, des paddles, des bateaux.

Vous pouvez aussi vous offrir une excursion en mer, vous initier à la plongée sous-marine ou au snorkeling, ou encore faire le plein de sensations fortes en essayant les bouées tractées, le ski nautique, le jet-ski, le Flyboard ou encore le parachute ascensionnel.

Activités et attractions touristiques