villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Castellar

Situé dans le touristique département des Alpes-Maritimes, le village de Castellar séduit par son charme authentique.

Vous voulez vous mettre au vert, et vous reposer en famille loin du bruit ? Ici, oubliez le rythme trépidant d’une grande ville.

Vous profitez des vacances pour vous initier à des activités conviviales ou insolites et en lien avec la nature ? De nombreux chemins parcourent ce coin préservé du Sud de la France. Pendant vos vacances, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités. Vous pourriez par exemple apprécier la région lors d’une excursion à cheval, ou prendre un cours d’escalade.

La cuisine du Sud de la France est aussi une véritable attraction touristique. Le terroir participe de l’identité de Castellar, où des producteurs locaux perpétuent des produits.

Le patrimoine culturel et historique du Sud de la France recèle des trésors touristiques méconnus : églises, chapelles, vieilles demeures, manoirs, châteaux... Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme pour obtenir des idées de visites dans le coin. Nous vous suggérons aussi, sur notre site, des activités, des événements, des animations... Vous désirez séjourner à proximité de Castellar ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-Maritimes : chambres d’hôtes, campings, hôtels...

La Côte d'Azur entre mer et nature

La mer vous attend à proximité. Aujourd'hui, ce sera bain de soleil, bain de mer, jet ski, excursion dans les vallées du Mercantour ou marche à pied ? À vous de choisir les activités nature qui vous intéressente en séjournant à Castellar, entre les Alpes-du-Sud et la ville de Menton.

Musées des Alpes-Maritimes

De la Côte d’Azur aux villages alpines, les arts et la culture participent de l’offre touristique du département, avec un grand nombre de musées, célèbres ou plus insolites. Selon vos envies, vous pourrez visiter, entre autres, le musée de préhistoire Max Escalon de Fonton de Tourrette-Levens, la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, le musée d'archéologie à Antibes, le musée de la Mer à Cannes, l'écomusée du verre à Biot, la Malmaison de Cannes...