villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Coaraze

Le village de Coaraze dans le département des Alpes-Maritimes ne pouvait pas espérer un plus beau décor. Niché au coeur de paysages magnifiques, ce village typique du Sud de la France concilie modernité et tradition. Vous aurez le temps de savourer des moments privilégiés avec vos proches, loin du stress de votre quotidien.

Vous préférez vivre des vacances sportives, au contact de la nature ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du Sud de la France. De nombreuses activités de plein air peuvent aussi être pratiquées dans le Sud dans la France. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou frissonner pendant une session d’accrobranche.

Des rives de la Méditerranée aux alpages des vallées des Alpes, l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur sa gastronomie. Pendant votre séjour, offrez-vous une expérience gourmande en vous rendant sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs du coin et y déguster des fruits et légumes, du miel, des confiseries et d'autres spécialités du terroir de la région.

Le patrimoine de la région vous promet de belles découvertes. Ici, une fontaine particulièrement bien conservée. Dans les environs, un château médiéval avec son donjon et ses remparts. Pour en savoir plus sur les monuments, les sites touristiques, l’agenda local, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme. Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Location d’un bungalow dans un camping, réservation d’une chambre d’hôtes, hôtels… Vous pourrez facilement trouver l’hébergement qui réunit tous vos critères dans la région.

Musées des Alpes-Maritimes

Lors de votre séjour, vous pourrez pousser les portes d’un grand nombre de musées, connus ou insolites. Le département en compte plusieurs dizaines : le château-musée Grimaldi de Cagnes-sur-Mer, le musée de paléontologie humaine de Terra-Amata à Nice, le musée international d'art naïf Anatole Jakovsky de Nice...

Mer ou montagne ?

Le village perché de Coaraze se situe dans un cadre naturel remarquable. Mais les montagnes des Alpes-Maritimes ne sont jamais très loin de la mer Méditerranée. Vous pourrez facilement rejoindre les plages de Nice ou de Saint-Jean-Cap-Ferrat pour une journée les pieds dans l’eau, et ainsi varier vos activités et loisirs.