villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Contes

Dans le département des Alpes-Maritimes, le charmant village de Contes séduit par son charme pittoresque. Pour décor ? Les paysages magnifiques du Sud de la France. Le village de Contes possède ses commerces de proximité et une atmosphère reposante.

À Contes, vous pouvez multiplier les activités d’extérieur. De nombreux chemins de randonnée partent du village : sentiers accidentés ou courtes promenades, vous trouverez des itinéraires adaptés aux sportifs comme aux amateurs. Dans les environs des Alpes-Maritimes, les activités de nature sont diverses. Vous pourriez aussi apprécier la région pendant une promenade à cheval, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata.

Influencée par l’Italie proche, mettant en valeur un terroir exceptionnel, la tradition culinaire locale constitue une véritable attraction touristique. Le terroir du Sud de la France vous invite à diverses escapades gourmandes, à la rencontre des savoir-faire des producteurs locaux.

En sillonnant les routes du Sud de la France, vous pourrez partir à la découverte de monuments remarquables : églises ou anciennes abbayes, demeures de caractère, manoirs, châteaux...

L’Office de Tourisme local vous proposera des renseignements sur les activités proposées et les sites touristiques qui se visitent dans le coin.

Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-Maritimes : chambres d’hôtes, hôtels, campings...

L'arrière-pays niçois

Les collines et montagnes qui entourent Nice accueillent un terroir d'une grande diversité, avec des produits savoureux à la base de nombreuses spécialités régionales. La nature, très présente dans la région, offre de nombreux itinéraires et chemins aux randonneurs et aux cyclistes. Vous trouverez aussi des sites d'escalade et des torrents propices à la pratique du canyoning, en compagnie d'un guide.

Musées des Alpes-Maritimes

Durant votre séjour, vous pourrez découvrir un grand nombre de musées. Le département en compte plusieurs dizaines, dont l'Espace culturel André Malraux à Villeneuve-Loubet, le musée d'histoire & d'art à Villeneuve-Loubet, le musée Masséna de Nice, le Palais Carnolès à Menton, le musée de l'École à Antibes, le musée du cirque de Tourrette-Levens...