villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Duranus

Le petit village de Duranus dans le département des Alpes-Maritimes pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Vous profiterez de l’authenticité et du charme d’un petit village typique de l'arrière-pays niçois. Non loin de quelques-unes des plus belles destinations touristiques des Alpes-Maritimes, le village de Duranus vous offre cette tranquillité dont vous ne profitez pas au quotidien.

À Duranus, vous pouvez découvrir de nombreuses activités d’extérieur. Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les sentiers et chemins au coeur des paysages de l'arrière-pays niçois. Différentes activités nature sont aussi pratiquées dans l'arrière-pays niçois. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou frissonner en toute sécurité en vous essayant à un parcours acrobatique dans les arbres.

La cuisine de l'arrière-pays niçois est aussi une véritable attraction touristique.

Visitez directement les agriculteurs et producteurs locaux et partagez l’ambiance unique des marchés régionaux.

Depuis déjà de nombreux siècles, les hommes participent au charme des paysages de l'arrière-pays niçois : chapelles, églises, châteaux, musées, lavoirs séduisent de nombreux touristes.

Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour organiser votre séjour.

Vous recherchez un hébergement dans le département des Alpes-Maritimes ? De nombreux touristes préfèrent le camping. On peut aussi y trouver des hôtels et chambres d’hôtes remarquables. Découvrez une sélection d’hébergements.

Les ruines de Rocca-Sparvièra

Cet ancien village médiéval, abandonné depuis longtemps, est une terre de légendes. Certains prétendent que les lieux auraient été maudits par la Reine Jeanne. Cet ancien habitat médiéval fait aujourd'hui le bonheur des randonneurs par son charme romantique, au coeur de paysages grandioses.

Musées des Alpes-Maritimes

La culture contribue grandement à l’offre touristique des Alpes-Maritimes, avec plusieurs dizaines de musées. Selon vos envies, vous pourrez découvrir, entre autres, le musée de préhistoire régionale à Menton, le musée de l'École à Antibes, le musée de la Marine de Grasse, le Fort Carré d'Antibes, la Maïoun dei Granouïe de Villeneuve-Loubet, le château-musée Grimaldi à Cagnes-sur-Mer, le Trésor de la chapelle Notre Dame de Vie de Mougins...