villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Falicon

Vous recherchez une destination nature ? Dans les Alpes-Maritimes, nous vous invitons à découvrir Falicon. Ce village authentique dévoile ses charmes aux visiteurs qui le méritent.

En empruntant les routes discrètes qui conduisent à ce charmant village qui répond au nom de Falicon, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive de plein air ? C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à VTT ou à vélo sur les routes et sentiers au coeur des paysages du Sud de la France. Dans les Alpes-Maritimes, les activités de plein air ne manquent pas. Voulez-vous par exemple prendre un cours d’escalade ? Vous voulez participer à une promenade à cheval ?

Fruits et légumes (raisins, fraises, melons, abricots, pêches, prunes, cerises, aubergines), poissons et fruits de mer de Méditerranée, vins rouges, blancs ou rosés, fromages de brebis ou de chèvre et tomes des Alpes du Sud : la pluralité des climats dans le sud-est de la France a donné naissance à une gastronomie d’une grande richesse. Les marchés de producteurs organisés dans le département des Alpes-Maritimes sont l’occasion unique de s’immerger dans une ambiance où la bonne humeur est de rigueur, tout en achetant des spécialités que vous savourerez dans les heures qui suivent, par exemple à l’apéritif.

Le patrimoine local offre de belles découvertes. Ici, un lavoir récemment restauré. Là, les ruines d’un château. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme. Vous comptez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous appréciez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez le confort d’un hôtel ? Vous aimez le caractère convivial d’une chambre d’hôtes ? Nous vous permettons de trouver l’hébergement de vos rêves.

Musées des Alpes-Maritimes

Lors de votre séjour, vous pourrez pousser les portes d’un grand nombre de musées. Le département en compte plusieurs dizaines. Où aller ? Vous pouvez visiter la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, le musée des arts asiatiques de Nice, le musée Masséna à Nice...