villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Isola

Le village d’Isola a été construit dans un cadre exceptionnel, au coeur des Alpes-Maritimes. Vous apprécierez l’authenticité et le charme d’un village typique du Mercantour.

Vous voulez vous mettre au vert, et vous reposer loin de l’animation excessive des grandes villes ? Profitez de votre visite d’Isola pour vous ressourcer en toute sérénité.

Des activités nature attendent toute la famille dans ce village de montagne. Vous aimez marcher ? De nombreux chemins de randonnée sillonnent ce coin préservé du Mercantour. Dans les environs, les activités de nature sont variées : promenades à cheval, golf, initiation à l’escalade, parcours d’accrobranche, baptême en parapente… Les cyclistes se lanceront pour leur part dans l’ascension du col de la Lombarde.

Connaissez-vous le petit épeautre, une farine ancienne ? Avez-vous déjà goûté aux olives des Alpilles ou au miel gorgé de lavande du plateau de Valensole ? De la côte méditerranéenne aux prairies d’altitude des vallées des Alpes, la diversité des climats en région Sud offre une gastronomie réputée. Vous pourrez aussi participer dans la région à différents marchés locaux où les producteurs vous partagent des spécialités savoureuses.

Le patrimoine de la région offre de belles idées de visites. Dans un village, une église récemment restaurée. Là, les ruines d’un château. De nombreux sites touristiques remarquables vous accueillent dans les Alpes-Maritimes. Vous pouvez préparer votre séjour dans le département des Alpes-Maritimes en vous rapprochant de l’Office de Tourisme d’Isola. Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Le Sud de la France offre un climat ensoleillé favorable à un hébergement en camping. On y trouve aussi des hôtels et chambres d’hôtes très jolis. Préparez votre séjour en réservant votre hébergement en ligne.

Isola 2000 : la neige au rendez-vous

La station d’Isola 2000, à 1h30 seulement de la Côte d’Azur, est réputée pour la qualité et l’excellent enneigement de son domaine skiable culminant à 2610 mètres d’altitude. Les amateurs de glisse pourront s’élancer sur les 45 pistes de ski alpin, peaufiner leurs sauts et figures dans le snowpark ou le parcours de bordercross, sillonner les itinéraires dédiés au ski nordique, au ski de randonnée, aux raquettes à neige… De nombreuses animations vous attendent aussi dans la station.

Les montagnes du Mercantour

Le Mercantour est né de l’union entre la la mer Méditerranée et les Alpes. Six vallées aux personnalités affirmées attendent les visiteurs : Verdon, Var-Cians, Ubaye, Tinée, Vésubie et Roya-Bévéra. La nature est aussi un formidable terrain de jeux pour les vacanciers. On y pratique ainsi des sports et activités comme la randonnée, la marche nordique, le vélo, l’équitation, le canyoning, le parapente, l’escalade, la via ferrata, l’accrobranche… En hiver, la neige abondante tapisse les vallées du Mercantour, pour le plus grand bonheur des amateurs de glisse. En optant pour le Mercantour comme destination hivernale, vous pourrez pratiquer des activités variées comme le ski de piste, le snowboard, les balades en raquettes, le ski de fond, le ski de randonnée, les excursions en chiens de traîneau, le fat bike, le parapente à skis… Le patrimoine historique séduit aussi les vacanciers : fortifications, lavoirs, puits, oratoires, églises…

Musées des Alpes-Maritimes

Durant votre séjour dans les Alpes-Maritimes, vous trouverez de nombreuses idées d’activités culturelles. Les Alpes-Maritimes accueillent plusieurs dizaines de musées : le musée des métiers traditionnels André Carlès à Tourrette-Levens, la Villa Ephrussi à Saint-Jean-Cap-Ferrat, le musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice, le musée du Bijou Contemporain de Cagnes-sur-Mer…