villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à La Colle-sur-Loup

Au cœur des Alpes-Maritimes, le charmant village de La Colle-sur-Loup a été construit dans les paysages splendides de l'arrière-pays niçois. Le village offre l’authenticité d’un village, avec des commerces de proximité (boulangerie, épicerie...).

Des activités nature attendent toute la famille dans ce village proche de la Côte d'Azur. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de l'arrière-pays niçois. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans le département des Alpes-Maritimes. Vous aimeriez participer à une séance d’escalade ? Vous désirez profiter de vos vacances pour essayer l’équitation ? Le terroir de l'arrière-pays niçois est aussi une véritable attraction touristique. La gastronomie fait partie de l’identité de cette partie de l'arrière-pays niçois, où des producteurs locaux continuent à faire vivre de savoureuses spécialités locales.

Depuis des siècles, les hommes participent au charme de l'arrière-pays niçois : chapelles, églises, châteaux, musées, fontaines séduisent les touristes.

Vous pouvez préparer vos vacances en vous rapprochant de l’Office de Tourisme.

Vous voulez séjourner dans le département des Alpes-Maritimes ? Campings, réservation d’une chambre d’hôtes, nuit à l’hôtel… Nous vous aidons à réserver l’hébergement qui réunit tous vos critères dans la région.

À quelques kilomètres de la mer Méditerranée

La Méditerranée est toute proche. Durant une seule et même journée, vous pourrez vous baigner le matin et parcourir les villages de l’arrière-pays l’après-midi. Que vous soyez plutôt station balnéaire branchée ou petit village perché et pittoresque, vous pourrez changer de destination et d'activités tous les jours.

Musées des Alpes-Maritimes

Les musées des Alpes-Maritimes participent au rayonnement culturel de cette destination. Petits ou grands musés ou fondations, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez par exemple visiter le musée de la céramique de Vallauris, le musée Masséna de Nice, le musée de préhistoire régionale de Menton, la Villa Rothschild de Saint-Jean-Cap-Ferrat, la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, le musée Fragonard à Grasse, le Fort Carré d'Antibes...