villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Lantosque

Le village de Lantosque dans le département des Alpes-Maritimes pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Vous apprécierez le charme de ce village typique de l'arrière-pays niçois.

En choisissant d’emprunter les routes discrètes qui mènent au village de Lantosque, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

À Lantosque, vous pouvez multiplier les activités d’extérieur. Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous promener à VTT ou à vélo sur les chemins au coeur des paysages préservés de l'arrière-pays niçois. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans le département des Alpes-Maritimes. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou essayer l'escalade ou encore le parapente.

Des côtes de la mer Méditerranée aux alpages des vallées alpines, l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur des spécialités réputées. Pendant votre séjour, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local pour découvrir des fruits et légumes, des confiseries et diverses autres spécialités produites dans la région.

Le patrimoine de la région vous offre de belles visites. Dans un village, un lavoir bien conservé. Là, les ruines d’un château. Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme pour découvrir des sites touristiques intéressants dans les environs. Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Campings, chambres d’hôtes, nuit à l’hôtel… Nous vous aidons à réserver l’hébergement de vos rêves dans la région.

Musées des Alpes-Maritimes

De nombreux musées vous attendent dans le département des Alpes-Maritimes. Vous y admirerez des chefs-d’œuvre mondialement réputés, vous remonterez les siècles et découvrirez un patrimoine remarquable. Vous pourrez entre autres découvrir la Maison de la nature à Èze, le musée des métiers traditionnels André Carlès de Tourrette-Levens, le musée national Marc-Chagall de Nice...

Les oliviers de Lantosque

Situé dans la vallée de la Vésubie, le village de Lantosque a longtemps vécu de la culture des olives. Aujourd'hui, le tourisme et les activités nature séduisent de nombreux visiteurs, qui viennent profiter du climat généreux et des paysages verdoyants.