villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme au Rouret

Situé dans le département des Alpes-Maritimes, le charmant village du Rouret a été bâti au coeur d'un environnement préservé, sous le soleil du Sud de la France. Accueillant 3500 habitants, le village du Rouret possède la convivialité d’un village, avec des commerces de proximité (boulangerie, etc.).

La proximité de la nature justifie l’attractivité de ce village. De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. Selon vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département des Alpes-Maritimes. Vous avez déjà fait par exemple de l’escalade ? Vous voulez participer à une excursion à cheval ?

Du littoral méditerranéen aux alpages des vallées des Alpes du Sud, la pluralité des climats et des terroirs dans le sud-est de la France offre un nombre de spécialités. Durant vos vacances, offrez-vous une expérience gourmande en vous rendant sur un marché local pour déguster des fruits, des légumes, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités produites dans les environs.

Églises, fontaines et lavoirs, monastères, châteaux… Vous pouvez profiter de vos vacances pour partir à la découverte d’un patrimoine local riche en surprises.

Vous pouvez organiser votre séjour dans le département des Alpes-Maritimes en contactant l’Office de Tourisme du Rouret..

Vous recherchez un hébergement au Rouret ou à proximité du Rouret ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-Maritimes : campings nichés dans un écrin de verdure, chambres d’hôtes ou hôtels de caractère...

Musées des Alpes-Maritimes

La culture contribue à l’offre touristique des Alpes-Maritimes, avec de nombreux musées, célèbres ou confidentiels. Découvrez, entre autres, la Villa grecque Kérylos à Beaulieu-sur-Mer, le musée de l'École à Antibes, le musée des papillons et d’histoire naturelle à Tourrette-Levens, le musée Picasso à Antibes, le musée Masséna à Nice, le musée de la marine à Nice ou encore le Palais Carnolès de Menton...

Préalpes d’Azur et Côte d’Azur

Le Rouret vous accueille entre les collines boisées des Préalpes, paradis des amoureux de nature, et les plages paradisiaques et touristiques de la Méditerranée. Profitez d’un cadre exceptionnel pour des vacances à la carte, avec des activités qui changeront chaque jour au gré de vos envies.