Les plages privées de Menton

La plus italienne des stations balnéaires de la French Riviera, avec ses maisons colorées et son microclimat d’une douceur exceptionnelle, séduit de nombreux vacanciers. La promenade en front de mer est très appréciée pour flâner en journée ou en soirée, entre mer et ville. Les eaux turquoise et le soleil de la mer Méditerranée sont omniprésents, et se vivent pleinement en s’installant pour quelques heures ou la journée sur l’une des plages privées de Menton.

La Sauvage

La plage privée La Sauvage porte bien son nom, si vous vous attendez à trouver dans un lieu sauvage le dépaysement, le calme et l’exotisme de vacances à l’autre bout du monde. La cuisine, inventive, repose sur une carte riche et variée et associe générosité et simplicité. Des transats sont proposés à la location à la demi-journée ou la journée.

Les Sablettes Beach

Avec son restaurant et son espace lounge au design épuré, Les Sablettes Beach est la destination idéale pour passer une journée relaxante dans un lieu paradisiaque. La cuisine du restaurant concocte des plats maison, confectionnés à partir de produits frais, associant mets traditionnels et recettes créatives. La plage privée propose des transats, mais aussi des beds confortables et design pour une séance de bronzage ou un instant privilégié de détente sous le ciel bleu de la Méditerranée.

La Pergola Beach

Avec un restaurant proposant spécialités italiennes et poissons frais, un bar réputé pour ses cocktails, une plage privée offrant des matelas et transats à la location, des activités nautiques pour toute la famille, La Pergola Beach permet de passer une journée riche en émotions et en plaisirs sous le soleil de Menton. La location d’un transat est possible à la journée ou à la demi-journée.

La Cabane Plage

Sous des parasols aux formes originales, les transats accueillent les vacanciers à la recherche d’un lieu confortable pour se prélasser à l’ombre ou au soleil. La décoration en bois contribue à faire de la Cabane un lieu dépaysant. Les transats sont loués à la demi-journée ou à la journée. Le restaurant et le bar assurent une restauration en journée et en soirée, et proposent cocktails (à déguster avec modération) et rafraîchissements.

L’Impérial Plage

Avec sa terrasse et sa cuisine de la mer, l’Impérial Plage est une adresse réputée pour déjeuner ou dîner les pieds dans l’eau à Menton, ou simplement pour partager un verre. Son ambiance chaleureuse et décontractée en fait un lieu adapté aux familles. Un espace de jeux est aménagé pour les enfants. Transats et matelas permettent de profiter confortablement du soleil estival.

Da Mitchou

Le restaurant Da Mitchou propose une cuisine française créative, qui revisite les classiques de la gastronomie méditerranéenne. En journée ou le soir, des assiettes généreuses et gourmandes sont servies aux clients : salade de poulpes, moules, côte de bœuf… La plage privée propose des transats et assure un service continu : vous pourrez siroter un cocktail ou vous rafraîchir avec une coupe glacée confortablement allongé(e) sur votre matelas.

Le Festival Plage

Le restaurant offre une vue panoramique sur la Grande Bleue, et un décor épuré et élégant. Les assiettes sont copieuses et les plats sont élaborés à partir de produits frais, avec des recettes qui offrent le meilleur de la mer voisine. Il est possible de louer un transat et s’installer confortablement sous le ciel bleu de la Méditerranée, pour un farniente bienvenu ou un bain de soleil.

Le Panama

Dans la baie de Garavan, Le Panama propose une savoureuse cuisine italienne pour un déjeuner ou un dîner face à la mer. Des transats et des matelas sont proposés à la location sur la plage privée, pour une demi-journée ou une journée sous le soleil de Menton. Le bar sert de délicieux cocktails (à consommer avec modération).

La Dolce Vita

À deux pas du Vieux Menton, le restaurant et la plage privée La Dolce Vita vous accueillent à l’ombre des palmiers. Le restaurant propose une cuisine italienne familiale et savoureuse. Il est possible de louer des transats avec matelas pour profiter d’un moment de farniente les pieds dans l’eau.

La Mejito Plage

Le restaurant et le lounge bar proposent des plats savoureux, des cocktails classiques ou originaux et des rafraichissements appréciés en été. Cette plage privée de Menton propose un nombre limité de matelas, offrant ainsi un calme apprécié. Le cadre privilégié et l’accueil chaleureux contribuent au succès du lieu.

La Côte d’Azur autrement

Entre Nice et l’Italie, Menton séduit avec son charme atypique et authentique, ses quartiers pittoresques comme le Garavan, ses hôtels de charme et ses rues commerçantes. Côté mer, les plages privées et les restaurants de bord de mer offrent aux amateurs de soleil des haltes gourmandes à partager en couple, en famille ou entre amis. La French Riviera dévoile un littoral somptueux, à savourer confortablement installé(e) sur une terrasse ombragée par une pergola, ou allongé(e) sur un transat protégé par un parasol.

Vous trouverez sur le site de l’Office de Tourisme toutes les informations pour préparer vos vacances sur la Côte d’Azur, et découvrir une sélection de restaurants qui accueillent pour un déjeuner ou un dîner les pieds dans le sable.

Office de tourisme de Menton

Découvrez aussi :