© Fotolia

Les plages privées de Nice

Destination touristique très prisée sur la Côte d’Azur, Nice est réputée pour ses musées, ses monuments et son centre historique. Mais la ville est aussi appréciée pour son littoral, baigné par la mer Méditerranée. Le long de la Promenade des Anglais, de nombreuses plages privées attendent les amateurs de farniente et de baignade à la recherche d’un lieu confortable et d’un restaurant les pieds dans l’eau.

L’Opéra Plage

Sur la Promenade des Anglais, l’Opéra Plage est simplement la plus ancienne plage privée de Nice. Ouverte en 1889, elle propose à la location transats et matelas avec parasols. Anciennement Pavillon de l’Opéra, elle accueille aussi un restaurant réputé, dont les plats signatures font le bonheur des gourmets pour un déjeuner face au large.

Castel Plage

À l’extrémité est de la Promenade des Anglais, au pied de la colline du Château, le Castel Plage offre une vue exceptionnelle sur la baie des Anges et une cuisine méditerranéenne de qualité. Les matelas et transats proposés à la location permettent de profiter d’un bain de soleil dans une ambiance à la fois chic et décontractée.

Blue Beach

Au cœur de la Promenade des Anglais, la plage privée Blue Beach vous attend à proximité des grands palaces niçois. La location de transats séduit les amateurs de farniente, tandis que les plus sportifs peuvent s’adonner à différentes activités nautiques. Le restaurant est réputé pour ses poissons grillés du jour et ses recettes aux accents méditerranéens.

Sporting Plage

À Nice, le restaurant est un lieu prisé pour son ambiance accueillante. Entre amis ou en famille, c’est l’endroit idéal pour déguster des tapas ou un cocktail au bar (avec modération), ou se mettre à table pour savourer une cuisine méditerranéenne ou une pizza originale et créative. La plage privée propose aussi des transats à la location, pour une pause au soleil après le déjeuner ou entre deux bains de mer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SO Magazine – WHITE Magazine (@soeditionofficiel) le

Le Galet

Le dépaysement est garanti à la plage privée le Galet à Nice ! Vous n’êtes plus au bord de la mer, mais au large, avec un décor qui rappelle un bateau de plaisance. La cuisine et l’ambiance offrent une rencontre harmonieuse entre une ambiance zen, dans un esprit Buddha Bar, et un esprit sicilien. La plage privée accueille Niçois et vacanciers avec des transats confortables au soleil.

Miami Beach

Cette plage privée familiale à Nice possède un terrain de pétanque et une aire de jeux pour les enfants. Tout est pensé pour le confort des familles, avec des transats espacés pour un confort optimal. Le restaurant et le bar permettent de déguster des plats généreux et de délicieux cocktails (avec modération). Des activités nautiques sont aussi proposées sur place.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Régence Plage by Radisson Blu (@regenceplage) le

Régence Plage by Radisson Blu

La plage privée du Radisson Blu de Nice est une véritable invitation au farniente. La carte du restaurant propose des spécialités méditerranéennes avec des produits de saison de grande qualité. Pour un moment de détente au soleil, la location d’un transat les pieds dans l’eau est tout simplement indispensable. Des activités nautiques sont aussi proposées : aquagym, cours de natation…

Neptune Plage

Cette plage privée séduit les familles avec son aire de jeux sécurisée. Les transats permettent de se ressourcer au soleil, tandis que le bar et le restaurant servent cocktails, rafraîchissements et plats savoureux. Dans un cadre prestigieux, à deux pas du célèbre hôtel Le Negresco, Neptune Plage est une destination de choix pour une journée les pieds dans l’eau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emma Slade Edmondson (@emsladedmondson) le

Florida Beach

Cette plage privée chic propose un jacuzzi, pour un moment de détente particulièrement agréable. Le cadre offre une ambiance tout à la fois raffinée et décontractée, avec un mobilier en tek et de grands beds à baldaquin. Des matelas et transats invitent les amoureux de bronzage à profiter du soleil. La cuisine est généreuse, avec la possibilité de commander des tapas pour partager un instant convivial à l’heure de l’apéritif.

Une journée à la plage à Nice

Les nombreuses plages privées niçoises proposent une grande variété d’ambiances à des prix divers, pour séduire le plus grand nombre de vacanciers. Les restaurants, en bord de mer, mettent en avant des cuisines aux influences éclectiques, ancrées dans le terroir local ou ouvertes sur le monde. Branché ou familial, calme ou animé, chaque établissement offre bien plus qu’un transat et un parasol sur le sable ou les galets : il incarne un certain art de vivre à la française. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour obtenir plus de renseignements.

Nos suggestions